Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-07T21:00:00+02:00

78- Carterie de Majorelle challenge n° 15 de Marianne Design blog thème : distressing

Publié par Majorelle T.

 

Carterie artisanale de Majorelle

 

 

Avec pour  consigne  d'utiliser une image

ou un tampon de la marque Marianne Design,

le thème du challenge  proposé cette semaine,

 

chez

 

Marianne Design Challenge Blog

 

est le "Distressing"


C'est pas cool, ça!!

Mais détrompez-vous, pour ceux qui ne connaissent pas le mot!

ça veut pas dire se déstresser, ce terme barbare!

enfin, je me comprends,... ce terme anglo-saxon!!

Non, loin de là, le "distressing", à mon sens

c'est se payer une bonne crise de nerfs

avec de l'encre que t'en mets de partout!!

pour arriver à "distresser" le papier

c'est-à dire  le rendre vieilli, comme de l'authentique ancien!

vous me suivez...?

 

Résultat des courses, le papier a été moyennement distressé!

Mais alors moi, chapeau, je suis bonne pour

 une séance de yoga tellement ça m'a stressée le distressing!!!

enfin, comme je suis un peu maso, je suis allée jusqu'au bout

et voilà ma carte distressée!

 

noel-2010-23.jpg

Image 3 D  Marianne Design "Vintage Christmas"

Papier de fond Bazzill

Papier musique: Provocraft Pathways "Romance"

fleurs et papiers encrés à la "Distress Ink" Vintage de Tim Holtz

noel-2010-24.jpg

Allez,  je file m'occuper de mes chakras....!

 

 

 

 

Amitiés

Majorelle


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> Bonsoir Majorelle.  J'aime ce côté rétro pour les fêtes de fin d'année, tu réussis de biens belles cartes même si le travail stresse parfois, je te comprends il en faut de la patience...<br /> A plus Majo, bonne nuit à toi.  Bisous de JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir JB, la patience, je l'ai!  c'est d'ailleurs, le seul moment,  devant mes cartounettes, où, je ne montre pas l'impatience qui me fait "bouillir" généralement le reste du temps!!<br /> <br /> <br /> Inutile de préciser que je bouge tout le temps! je fais tout très vite et ne supporte pas la lenteur! et que je suis une hyper active! il n'y a que devant mes  cartes que je me pose ou<br /> "pause"!!!<br /> <br /> <br /> Par contre dans le cas de cette carte, j'ai coincé dans la technique de colorisation des papiers, malgré toute mon application et malgré le petit bout de langue qui dépassait!!!<br /> <br /> <br /> bisous JB!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, comment ça va ? Le dimanche, c’est jour de repos,<br /> <br /> <br /> pour qui sait s’y prendre… LOL<br /> <br /> <br /> Voilà de magnifiques créations, mais tu ne trouves pas que de parler de Noël maintenant , c'est un peu tôt? Déjà qu'on me dit que mon design automnal est<br /> matinal…<br /> <br /> <br /> Enfin cela dit, je les trouve toutes les deux très jolies... J'ai juste un penchant pour la dernière...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Soledad!<br /> <br /> <br /> Eh bien! tu ne pouvais pas mieux dire!! j'ai finalment su m'y prendre dimanche! je suis allée faire trempette à la playa, le sable était chaud, le soleil bien agréable, pas trop de monde car ils<br /> sont tous occupés à "rentrer", je crois !! lol!! c'était super!<br /> <br /> <br /> et je n'ai pas regretté de ne pas avoir fait les quelques cartes prévues!!<br /> <br /> <br /> faut effectivement savoir lâcher prise!!<br /> <br /> <br /> Bisous Soledad et bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alors, la gomme "canari" était une gomme "jaune" d'un côté pour effacer le crayon noir, et bleu (si je me souviens bien...) pour effacer l'encre !<br /> <br /> <br /> Je pense que cela n'existe plus, "canari" était peut-être une marque ?<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end dans le jardin bleu.<br /> <br /> <br /> Franchouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma gomme à moi était rose et bleue!!<br /> <br /> <br /> bisous, ma Franchouette!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oH tu es toute mimi d'avoir copié les paroles pour moi, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien!  bisous et bonne nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh là là quelle prise de tête ! bon écoute la prochaine fois que j'aurai besoin de vrais faux papiers d'identité ou de faux billets de banque, promis je ne fais pas appel à toi, j'aipitié de tes<br /> chakras ! George Brassens avait fait une chanson extra sur le vrai faux. Je ne me souviens plus du nom de la chanson.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Aude, tu astout à fait  raison, je ferai une bien mauvaise faussaire!! moi et les couleurs, on n'est pas copines! <br /> <br /> <br /> Oui!  Les faussaires de Brassens!! J'ai pas trouvé de vidéo mais les paroles!!!<br /> <br /> <br /> Se découpant sur champ d'azur<br /> La ferme était fausse bien sûr,<br /> Et le chaume servant de toit<br /> Synthétique comme il se doit.<br /> <br /> Au bout d'une allée de faux buis,<br /> On apercevait un faux puits<br /> Du fond duquel la vérité<br /> N'avait jamais dû remonter.<br /> <br /> Et la maîtresse de céans<br /> Dans un habit, ma foi, seyant<br /> De fermière de comédie<br /> A ma rencontre descendit,<br /> Et mon petit bouquet, soudain,<br /> Parut terne dans ce jardin<br /> Près des massifs de fausses fleurs<br /> Offrant les plus vives couleurs.<br /> <br /> Ayant foulé le faux gazon,<br /> Je la suivis dans la maison<br /> Où brillait sans se consumer<br /> Un genre de feu sans fumée.<br /> <br /> Face au faux buffet Henri deux,<br /> Alignés sur les rayons de<br /> La bibliothèque en faux bois,<br /> Faux bouquins achetés au poids.<br /> <br /> Faux Aubusson, fausses armures,<br /> Faux tableaux de maîtres au mur,<br /> Fausses perles et faux bijoux<br /> Faux grains de beauté sur les joues,<br /> Faux ongles au bout des menottes,<br /> Piano jouant des fausses notes<br /> Avec des touches ne devant<br /> Pas leur ivoire aux éléphants.<br /> <br /> Aux lueurs des fausses chandelles<br /> Enlevant ses fausses dentelles,<br /> Elle a dit, mais ce n'était pas<br /> Sûr, tu es mon premier faux pas.<br /> <br /> Fausse vierge, fausse pudeur,<br /> Fausse fièvre, simulateurs,<br /> Ces anges artificiels<br /> Venus d'un faux septième ciel.<br /> <br /> La seule chose un peu sincère<br /> Dans cette histoire de faussaire<br /> Et contre laquelle il ne faut<br /> Peut-être pas s'inscrire en faux,<br /> C'est mon penchant pour elle et mon<br /> Gros point du côté du poumon<br /> Quand amoureuse elle tomba<br /> D'un vrai marquis de Carabas.<br /> <br /> En l'occurrence Cupidon<br /> Se conduisit en faux-jeton,<br /> En véritable faux témoin,<br /> Et Vénus aussi, néanmoins<br /> Ce serait sans doute mentir<br /> Par omission de ne pas dire<br /> Que je leur dois quand même une heure<br /> Authentique de vrai bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Bonjour Majorelle,<br /> <br /> <br /> je trouve cette carte magnifique!!! je ne sais pas comment tu fais ça, mais cet aspect vieilli, me plait beaucoup!!! et comme toujours, tu as réalisé une carte<br /> superbement belle ( moi j'aime).<br /> <br /> <br /> Tré bonne journée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise! ce commentaire me ravit venant d'une artiste comme toi!! merci!!<br /> <br /> <br /> L'aspect veilli n'est pas trop difficile à obtenir, du papier déchiré ou poncé et de l'encre à passer avec parcimonie: l'étape cruciale en fait, et qui me donne toujours quelques sueurs!!<br /> <br /> <br /> bises amicales et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Allez ! un petit tigre dans ton moteur ! C'est très, très "choli" comme aurait dit mon "alsacien de Papa".<br /> <br /> <br /> L'image me rappelle celles que nous avions dans notre "sabot", au temps où il y avait une gomme "canari", un gros crayon rouge d'un côté, bleu de l'autre, et quelques friandises, avec bien sûr un<br /> jouet créé ou retapé " en cachette...<br /> <br /> <br /> Bizzzz ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ma Franchouette, bretonno-galapagossienne et alsacienne aussi?!! je l'ignorais!!<br /> <br /> <br /> j'ai bien connu aussi, le crayon double bleu et rouge, mais  je ne vois pas à quoi ressemble la gomme "canari"?!  Par contre, j'avoue avoir déjà été de la génération des enfants gâtés à<br /> Noël!<br /> <br /> <br /> Mais mes parents me racontent encore, le bonheur de l'orange emballée dans du papier de soie et déposée dans leurs sabots d'enfants de la campagne!<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je la trouve très sympa!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup comme d'hab<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Corinne!!<br /> <br /> <br /> Je te dis un petit secret?.... "La carte qui voyage" est arrivée chez Nanou mais...je crois qu'elle va nous faire languir pour nous dévoiler la suite du voyage! Pfff!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ma chère Lointaine<br /> <br /> <br /> Un peu perdue, un peu étourdie,  ce doit être à cause des étoiles que libèrent tes Fééries hein ... ;))<br /> <br /> <br /> Je passais juste déposer des bises parfumées aux cigales<br /> <br /> <br /> et des sourires<br /> <br /> <br /> et des mercis !<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est superbe ta carte ! j'aime beaucoup les couleurs ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Cathy!!<br /> <br /> <br />  J'avoue que j''en ai un peu "bavé" pour arriver à un "petit résultat", à mon goût!! mais c'est un style dont je ne raffole pas trop en vérité!! mais je persiste à essayer en tout cas!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle carte vintage, défi relevé, j'adoreeeee et tu me fais trop rire avec tes chakras. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que c'est beau!!!! bisous ma petite Majorelle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette carte est très très belle. Elle a plein de tendresse. Vous commencez tot les cartes de noel!!!! Je vous fais de gros bisous et encore merci pour la carte.... trop cool le timbre!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous. Loulou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes chakras et un bon bain non?  mdr ! !   pas mal quand même le rendu bichette. allez zennnnnnn   maintenant, challenge réussi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> No stress : elle est superbe ta carte, le papier est vraiment magnifique ! je n'ai jamais essayé ça moi, je verrais plus tard, beaucoup plus tard !! lol<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est magnifique, j'adore ce style, les couleurs sont superbes, bravo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> keep cool comme dirais l'autre ta carte est superbe bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est magnifique :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Whaouuuuu t'as osé déchirer le papier !!!!<br /> <br /> <br /> L'encre et moi c'est pareil, toute une histoire de désamour......Mais j'aime beaucoup, j'adore l'utilisation du papier à musique et ton image est super jolie !!!<br /> <br /> <br /> Perso j'aurai encré également les bords de la carte principale (un peu moins que le papier musique) ainsi que les bords de la ti't photo....<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il t'aura fallu une longue séance pour te remettre de tes émotions....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Fm-ère et merci de m'avoir donné ton avis en toute sincérité!<br /> <br /> <br /> oui, j'ai eu un peu de mal à déchirer un si beau papier!  Le papier musique a sa couleur d'origine, brun foncé , j'ai juste encré les bords déchirés et le fond en cardstock est encré aussi,<br /> pas la photo effectivement : elle ne semblait pas en avoir besoin à mon goût, étant déjà très vintage! Pas prête à recommencer l'expérience!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Majorelle,<br /> <br /> <br /> Une belle carte ce matin<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Frieda et mille mercis pour tes gentilles visites fidèles ces derniers jours! j'en suis touchée! j'espère être bientôt moins occupée pour te rendre visite à mon tour!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> waouh !! ben ça valait le coup de prendre un coup de " distressing"  parce qu'elle est superbe , j'aime son côté romantique  vieillot , enfin carte ancienne . tu es décidément très<br /> forte . bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour une première -je parle du Distress- c'est une totale réussite !!!!<br /> Bonne chance pour le challenge ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ta carte ! Et en plus tu m'apprend quelque chose... quand j'ai traduit la page du challenge blog de Marianne ça m'a dit "déchiré" et non "encré" comme tu le dis... du coup, je connais<br /> réellement la traduction du mot distressing à présent ! Je commence tout juste à utiliser des tampons je ne connais pas trop encore ce qui ce fait, ni les termes... mais ça viendra lol<br /> Encore merci ! Bises Mimi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mimi, mais tu as raison aussi!faut déchirer, oui!!!<br /> <br /> <br /> "distressing" en fait il faudrait traduire par "vieilli" et qui dit "vieilli" dit déchiré et jauni par le temps, donc on déchire bien sûr et on encre un petit peu!!<br /> <br /> <br /> déchirer, j'y suis arrivé, même si ça me fend le coeur d'abîmer mes beaux papiers mais encrer, c'est la galère pour moi!! ou  trop ou pas assez et j'en mets partout!!!<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ahah, en voyant le titre de ton article dans mes mails, j'avoue avoir été curieuse, connaissant ton amour pour les encres ! Mais tu peux distresser aussi en colorisant un tampon !<br /> <br /> <br /> Tu t'en es bien tirée avec ton distressing, enfin, je ne vois pas l'état de ta chevelure !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ben tu peux distresser ma Poulette : elle est superbe ta carte !<br /> <br /> <br /> et tes doigts ? sont tout zoulis aux couleurs vieillies ? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog