Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-20T03:45:00+02:00

La fleur du dimanche..... au Jardin de Miss Majorelle

Publié par Majorelle T.

 

"On compare les fleurs aux femmes. On a tort.

Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles,

...et ne le savent pas."

Alphonse KARR  1850

 

 

Il y a pas mal de temps que j'ai laissé tomber ma jolie rubrique

"la fleur du dimanche"

à retrouver dans la catégorie à droite, intitulée  "Fleurs et Jardins"


et en faisant du tri dans mes photos, cela m'a donné envie de vous faire partager

à nouveau les pétales du Jardin.

Mes arums ont fleuri à profusion encore cette année

et c'est toujours le même enchantement.

 


Voici deux anciennes photos déjà publiées:

arum 2010arum2-2010

 

Mais récemment, je me suis amusée avec mon nouvel appareil

à faire des photos différentes, à jouer sur la transparence en macro

et placée sous cet angle, on dirait une fleur tout à fait différente!

arum-2013.jpg

(cliquez sur la photo pour l'angrandir)

 

 

arum2013-1.jpg(cliquez sur la photo pour l'angrandir)

 

 

 

Je vous souhaite un agréable dimanche!

 

signature


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Tu es aussi douée en photo qu'en carterie visiblement.<br /> Tu as de bien belles fleurs dans ton jardin. Tu dois mitrailler. Le problème ensuite c'est d'avoir le temps de tout trier et utiliser.<br /> Moi je n'ai que des roses et des géraniums pour le moment, mais comme je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, c'est pas terrible.
Répondre
M
Merci Véro! La photo, j'ai toujours été passionnée, sûrement bien avant de savoir créer quelque chose de mes dix doigts! Par contre pour les fleurs, ces photos d'arums resteront qu'un beau souvenir de mon bout de jardin marocain... Ici, j'aurais, je pense, la joie de voir fleurir d'autres fleurs, notamment celles du printemps comme les tulipes et jonquilles que j'adore! bisous fleuris!
S
<br /> Très jolis tes Arums et félicitation pour cette prise en main de ce nouvel appareil photo. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'en ai plein ma carte SD , de belles photos mais je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire à les publier!! Vite, vite! une pétition, une manif, quoi!  pour des journées plus<br /> longues!!    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Essai réussi ! J'adore tes photos en transparence<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Lili!! La photo c'est une autre de mes passions! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour tes conseils car c'est vrai que j'ai eu le même cas avec un palmier. Je le croyais mort mais un ami fleuriste m'a conseillé de le tailler et d'attendre... Il a repris de plus belle<br /> mais quand mon "tendre" décide que c'est mort, il arrache et n'espère pas. Plus d'arums, plus d'hortensias (le climat ne s'y prête pas) ! Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Micha!! Moi aussi au début de mon séjour au Maroc quand les plantes piquaient du nez, j'arrachais tout! Puis un jour par hasard, j'ai découvert que tout repoussait même coupé au ras du<br /> sol! j'en avais fait la désagréable expérience avec le chien de mes amis qui avait cisaillé notre poinsettia haut de 2m quasiment  au raz du sol avec sa laisse (comme j'ai des chats, <br /> il était resté attaché dehors mais certes pas content!) Bref, mon "trognon" de poinsettia a refait des feuilles et fleuri la saison suivante plus beau qu'avant!! du coup, je le taille chaque<br /> année, idem les hortensias, couic! au raz des pâquerettes! Mais tu as raison arums et hortensias, faut un climat humide, moi, je suis sur la côte atlantique. bisous fleuris!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> cette fleur est majestueuse ,mais je suis étonnée d'en savoir dans ton jardin car je croyais qu'elle ne se complaisait qu'en terrain très humide , en tous cas tes photos sont superbes , j'adore<br /> !! bises du lundi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Flo, Tu ne peux pas mieux dire en parlant d'humidité, 80% en moyenne à Rabat! climat 100% atlantique! C'est te dire si les arums sont à la fête!! Mais c'est certain qu'ils ne pourraient<br /> pas pousser partout au Maroc.  bisous du.. mardi!  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une très jolie fleur ! j'aime beaucoup tes deux dernières photos, très artistiques! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Franie, c'est gentil!! Bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une belle fleur qui revient chaque année mais pour moi, elle a cessé sa courte vie cette année ? J'ai gardé mes géraniums mais j'ai perdu beaucoup de fleurs de l'année précédente et mon<br /> jardin est bien triste. Bravo pour ces belles photos. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Micha et merci!! Tu sais, j'ai plusieurs pieds d'arums dans mon jardin et d'une année sur l'autre, ils ne donnent pas de fleurs tous en même temps, et certains pas du tout et l'année<br /> d'après si, ... Donc ce n'est pas dit que ton pied d'arum ne fleurisse pas l'année prochaîne, si tu n'as pas touché aux racines. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolies photos bravo<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Béa! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est du beau travail surtout les 2 dernières ,une jolie lumière qui les mets bien en valeur<br /> <br /> <br /> merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, pas le même appareil et beaucoup plus d'application de ma part, dans la recherche d'esthétique aussi! depuis que j'ai enfin un réflex numérique, je reprends plaisir à déclencher sur mon<br /> environnement! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes photos sont sublimes !!!! Tu as un super appareil, dis-moi. J'adore en particulier la 3e photo, celle dont tu dis qu'à la regarder, on pourrait imaginer une fleur tout à fait différente des<br /> premières.<br /> <br /> <br /> Tes photos mettent divinement en avant la grâce de cette fleur, la délicatesse de ses nervures et c'est de toute beauté. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadège! La photo , c'est ma passion aussi! J'e n'y consacre pas assez de temps à mon goût. L'appareil, oui, je me suis offert, il ya 2-3 ans un Nikon D90, un réflex numérique, c'est un<br /> bijou! Mais je crois que la photo, c'est aussi de la patience, pour choisir le sujet, le bon angle, la lumière, on peut faire de très belles choses même avec un APN de base. bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est magnifique, presque magique...<br /> <br /> <br /> Bizz et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kinna. bises et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes dernières photos sont superbes et tu as raison, çà change complètement la fleur.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! La photo est une autre de mes passions que j'ai un peu trop laissé de côté sauf au profit de mes cartes mais ce n'est pas la même chose que de partir à l'affût avec l'objectif en<br /> bandoulière! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un joli cornet blanc que l'arum, merci Majo et bon dimanche, bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour la gentille visite dominicale! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est très sympa de nous montrer de belles photos et c'est un plaisir dont je ne me lasse pas, tu as raison de reprendre cette rubrique ,j'aime beaucoup la première photo de ta nouvelle version<br /> Bon dimanche chez nous c'est pluie ce  matin bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thérèse! Cela me fait plaisir de partager avec vous et comme j'ai fait pas mal de tri dans mes photos, la rubrique devrait être plus régulère!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C EST UNE TRES BELLE FLEUR L ARUM .J AI PLANTE UN ARUM L ANNEE DERNIERE ET CETTE ANNEE IL M A DONNE 2 FLEURS ET LA SURPRISE IL N EST PAS BLANC SES<br /> TEINTES SONT AU DEBUT DE LA FLORAISON JAUNE AVEC TRES PEU D ORANGE ET AU FUR ET A MESURE ELLES FONCENT POUR FINIR BORDEAU .C EST UN BEAU SPECTACLE DE COULEURS VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE .MERCI<br /> POUR CETTE JOLIE RUBRIQUE .BISETTES<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Coquelicot! Mes arums sont des arums  communs mais j'ai vu effectivement en France dans les jardineries, de vraies splendeurs colorées produites par cette espèce surprenante! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog