Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-13T14:33:00+02:00

Le casse -tête de la semaine : 4ème séance de rattrapage: Inventions insolites

Publié par Majorelle T.

 

Bonjour à toutes et tous!

Je vous ai déjà dit que j'essaie tant bien que mal

à participer à  la communauté du Casse-tête de la Semaine ICI

einstein cartoon

orchestré depuis la Bretagne par Sherry!  ICI

et que j'ai un certain nombre "d'exercices de style"  de retard!

Il y a trois semaines, Sherry nous demandait

de plancher sur les

INVENTIONS  INSOLITES

Les blogueurs et blogueuses de la communauté du Casse tête de la semaine

ont été plus imaginatifs les uns que les autres

La liste de leurs trouvailles est  ICI

et je décerne la palme

à La Dame du Château, Jill Bill  qui nous a présenté de ces "Vieilles rient"

assez inquiétantes  ICI

 

Bon, vous allez me demander ce qu'il en est de ma propre trouvaille?!

Effectivement comme je suis en retard, j'ai un peu l'impression que tout a été dit...

Mais il est une invention pour le moins insolite, voir même étrange...

et Ô combien dangereuse,

que je suis obligée de côtoyer tous les jours à mes risques et périls.

Jugez donc....

newspaper.jpg

 

.... soient pas  en danger,

celle-ci fut cependant transportée à l'hôpital, afin de faire des prélèvements sur la plaie, et permettre ainsi aux investigateurs d'identifier l'ADN de ce monstre suceur de sang.....

Les services de la police interrogeront demain cette courageuse secrétaire.

Après une bonne nuit de repos,

l'intéressée sera probablement en mesure de conter sa terrible mésaventure.

xxxxxxxxxx

xxxxxxxxx

 

Courageuse, oui,

cette femme est courageuse car chaque jour,

elle risque sa vie dans des bureaux inhosptaliers, où les câbles de téléphone et d'ordinateurs se liguent contre elle pour lui entraver les pieds

ou au mieux, se coincer dans les roulettes de sa chaise de bureau,

les tubes néons qui pétaradent au bord de l'explosion

dès qu'elle appuie sur l'interrupteur,

sans parler des imprimantes cracheuses d'encre,

la menaçant de cécité à chaque changement du toner....

Et,  et...

le fameux crocodile qu"elle redoute plus que tout !

Car comment faire devant  des liasses de papier de 5cm de haut, pour récupérer

LE document indispensable parmi tous ceux retenus par des agrafes

monstrueusement solides qu'elle doit retirer...,

comment faire sinon utiliser ça....

 

 

ota3bis.gifle fameux "crocodile"

Il en existe différentes espèces

 du "crocolillus crocodillus" comme ci-dessus

au "crocodillus vulgaris"  comme celui-ci

ota2bis.gif

en passant par le "crocodillus anticus"

ota4.gif

ou même le "crocodillus modernus"

ota5.gif

Mais quelle que soit l'espèce, invariablement, ce sont des "bêtes" rétives,

zigouilleuses d'agrafes certes,

mais indomptables,

là est le principal trait de leur caractère pervers.

Si les petites agrafes de 6mm ne leur posent pas de problème,

la perversité de leur âme se révèle,

dès que la moindre difficulté se présente,  dès que l'acier à tordre se fait plus dur,

alors la bête rue, se cabre, se tortille et  veille la moindre défaillance

de l'utilisatrice, la moindre faiblesse de sa main, pour sous l'effet ressort,

jaillir

et lui sauter à la gorge!

Voilà ce qu'il arrivât à notre malheureuse et courageuse secrétaire!

 

 

La vie de bureau,  c'est pas une vie!!

surtout quand on n'est pas Crocodile Dundee!

 

signé:

 

Majorelle

dompteuse d'ôte-agrafes à ses heures!!

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> eh bien j'ai bien ri !!! merci Majorelle ! ton texte est digne d'un grand journaliste!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Franie<br />
Répondre
E
<br /> ça fait bien longtemps!!!<br /> <br /> <br /> tout se fait et se défait sur la toile<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mince j'ai eu craint que tu ne te soies faite attaquer par un crocodile...<br />
Répondre
F
<br /> ahahha ! trop bonne ! et oui, c'et pas marrant, la vie de bureau !! je confirme !!!! enfin, ceci dit ! je ne vais pas me plaindre, moi !!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Superbe histoire de secrétaire de bureau, métier dont on soupçonnait pas tous les risques<br />
Répondre
S
<br /> FELICITATIONS ... J'ai encore bien rigolée. Au moins cette secrétaire ne s'est pas cassée un ongle. C'est terrible les agrafes pour les ongles, tu sais. J'en ai de bien mauvais souvenirs... c'est<br /> peut être pour ça que je  n'en utilise pas beaucoup en scrap.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> agrafeuses ôte-agrafes, même combat ! des engins qui peuvent s'avérer fort récalcitrants ...<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br />
Répondre
N
<br /> Hihi, perso, je préfère la pince (outil plus moderne et qui arrache moins le papier, je trouve) aux dents acérés du crocodile qui déchicte tout sur son passage, mes doigts y compris, mdr.<br /> <br /> <br /> Me voilà à jour sur ton blog mais pour combien de temps, lol.<br /> <br /> <br /> Bisous tous pleins et bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> Dure dure la vie de secrétaire!!! Et dire que ça aurait pu m'arriver, car ayant travaillé en collaboration avec une administration, nous avions ENORMEMENT de papier à agraffer ou à dégrafer!!!<br />
Répondre
M
<br /> Bien rigolote ton histoire!<br />
Répondre
E
<br /> Joliement bien tournée, l'histoire du crocodile....ah ! non ! ...de la pince crocodile !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Evy<br />
Répondre
T
<br /> tu es une vraie conteuse , je me suis laissée prendre à ton histoire , bien vu ton casse-tête!!mdr!!!!! bon weekend . bisous doux<br />
Répondre
C
<br /> ah oui, le "vulgarus " et l "anticus"  , je connais bien après plus de 30 ans de vie commune !!! et encore, je me sers de l" l"anticus" qui à mon sens est bien pratique !!!   <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée et bon dimanche <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Majo... oups merci pour le lien...   Ah qui n'a jamais eu affaire à une agrafeuse de mes deuz.... jette<br /> la première agrafe ! lol...  Courage Majorelle dompteuse d'ôte-agrafes à tes heures...  Ca valait le coup d'attendre... Bon samedi de la part de jill, bises   <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog