Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-28T18:28:00+01:00

Le casse-tête de la semaine chez Lajemy - les pierres

Publié par Majorelle T.

Le casse tête de la semaine chez Lajemy...

c'est

LES PIERRES

enfin disons plutôt que c'était le casse-tête de la semaine dernière!

Majorelle a, comme d'habitude, un train de retard!!!

 

Pas trop inspirée, j'avais laissé  le sujet de côté

et puis en déplaçant quelques "trucs",

qui encombraient ma table de travail

j'ai retrouvé ces jolis cailloux ramassés sur la plage,

les petits ont été  vernis pour faire ressortir la veine de la pierre,

d'autres,  les galets plats, ont été

décorés de jolies images marines trouvées dans des revues;

les plus gros me servant de presse-papiers.

Les moyens étaient parfaits pour les ricochets!

 

caillou.jpg

 

voilà,....

ma petite séance de rattrapage!

 

Amitiés

Majorelle


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> oulala de jolis cailloux décorés :)<br /> <br /> <br /> moi je n'arrive pas trop à faire des ricochets hiihihihi<br /> <br /> <br /> bisous de l'ile de tahiti @ bientôt ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou me revoilou!! Je ne reçois plus des avertissements de nouvelles articles  sur ton blog!! Je te remercie pour la elle carte que j'ai reçu de ta part et désolée de ne pas<br /> avoir répondu plus tôt.... je suis contente de t'avoir retrouvé avec tes belles cartes et supers réalisations!! je t'embrasse très fort!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Marjanne! J'ai regardé dans ma liste, tu es toujours inscrite comme abonnée à mon blog. Peut-être les messages partent-ils en spam, ça arrive parfois!<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous aussi, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Majorelle, jolie technique que celle du collage, plus besoin d'être douée en dessin.... On jurerait que pourtant..... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou JB! et pourtant non, ce sont bien des images! je serais bien incapable d'avoir ce coup de pinceau!! c'est donc une technique de déco bien sympa!<br /> <br /> <br /> biz et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes cailloux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Liza! Merci pour la p'tite visite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La petite séance de "rattrapage" valait le coup car c'est vraiment superbe et original.<br /> <br /> <br /> J'adore le parti que tu as su tirer de ces modestes pierres. Tu as su les sublimer !<br /> <br /> <br /> Chapeau bas, Majorelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un faible pour les cailloux, enfi nceux des plages e tdes chemins, soyons clairs!<br /> <br /> <br /> y en a  plein chez moi, fruits de divers cueillettes marines ou montagnardes!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> joliment peint ces petits cailloux , en novembre sur une expo à nimes , j'ai vu des bijoux géniaux faits juste de cailloux et de cahoutchouc , ils étaient vraiment beaux et originaux . <br /> bisous doux et colorés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non pas peints les cailloux!! Majorelle ne sait pas tenir un pinceau, tu sais bien! (enfin si juste pour passer  de la colle!!)<br /> <br /> <br /> Ce sont des images collées au décopath comme du serviettage, ponçage, vernis, etc..!<br /> <br /> <br /> et ben moi sur internet hier, j'ai vu des boutons "marins" originaux, j'ai pensé à toi!! c'était des cailloux de plage percés ainsi que des bouts de verre polis par la mer! fallait y penser !<br /> <br /> <br /> c'était sur le site de "scraptus" : une mine d'astuces récup'!<br /> <br /> <br /> bisous doux et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que de trésors... des galets joliment décorés mais aussi des coquilles d'ormeaux (hum ! quel régal !), un oursin "déplumé" là-haut, l'espèce de bigorneau qui aurait laissé pousser sa coquille en<br /> pointe, le couvercle d'une coquille St Jacques... (du bois flotté aussi ?)<br /> <br /> <br /> Quand tu parles de ricochets, cela me rappelle les jours où la mer monte, monte, où il ne reste plus de sable pour jouer. Nous étions assis sur les galets et c'étaient des concours de ricochets.<br /> Bon, c'étaient surtout les garçons qui rivalisaient d'adresse. pfff, ce n'est pas pour les filles ! 3 cousins, 2 frères, ma soeur et moi, c'était presque une colonie de vacances !<br /> <br /> <br /> Bon week-end. bisous de franchouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes trésors d'océan!! Jamais goûté aux ormeaux! juste fascinée par la beauté de cette "oreille" nacrée, ourlée de point de dentelles, que l'on trouve de plus en plus rarement sur les plages.<br /> <br /> <br /> bigorneau ou une variété de bulot?! je ne suis pas très experteen fruits de mer! je suis une montagnarde de naissance!! en plus,  mes ceuillettes n'avaient pas de carte d'identité comme chez<br /> le poissonnier! Les ricochets, c'est encore d'actualité avec mes trois zhoms! rivalité et défi entre eux! je joue bien sûr, celle dont on se moque, une fille! pensez-vous c'est nulle en<br /> ricochets!! <br /> <br /> <br /> bisous du soir!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog