Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-17T16:04:43+01:00

52 semaines en photos 2018: #5 ruines

Publié par Majorelle

Petit retour au Maroc avec le thème de la semaine # 5  pour

 

 

 

52 semaines en photos 2018: #5 ruines

Je vous emmène cette fois-ci  à  Volubilis, à 30 km de Meknès

Ici , c'est l'arc de Caracalla

Le site de Volubilis est  vraiment très beau  et

témoigne de plusieurs civilisations successives

et selon la saison, les champs alentours

offrent aux ruines, un écrin dans les dégradés de bruns, d'ocres,

ou de verts selon l'avancée des plantations.

On y retrouve de beaux spécimens de voies,  colonnes,

arc de triomphe, capitole, basilique, typiques des sites archéologiques

et aussi de nombreuses mosaïques très bien conservées.

 A bientôt.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Merci de nous faire voyager avec ton inscription à ces défis des "bottes rouges".<br /> Ca me remémore les fois où, nous tes copinautes", avons pu découvrir à travers ton blog tes escapades dans le désert Marocain, il y a quelques années... <br /> Et oui, je resterai nostalgique de cette période et surtout...de l'Afrique of course! Bisous.
Répondre
M
Des ruines qui ont fière allure et donnent de la profondeur à la photo ! Bisous
Répondre
D
Volubilis ! Je n'ai pas beaucoup voyagé, mais j'ai encore plein les yeux des beautés de ce site. Bises ^!^
Répondre
M
Quelle magnifique ruine, c'est endroit est superbe! Bise, bon samedi tout doux!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog