Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-17T18:36:00+01:00

Carterie (36)....de Majorelle Grand concours de Sandrine Vachon

Publié par Majorelle T.
Carterie Artisanale de Majorelle

3ème défi
du



GRAND CONCOURS CARTERIE 2010 

de Sandrine Vachon

 

Dictée de carte 

 

MATERIEL : 

 

  • 1 papier imprimé recto et verso pour la structure
  • 1 papier à motif de petites fleurs
  • 1 petit bouton assorti
  • ficelle de cuisine ou ruban assorti aux papiers
  • ruban de 1.5 cm de large
  • 1 perforatrice bordure (facultative)
  • Encres
  • Tampon petit papillon ou petite image imprimée d’un papillon (ou découpée dans une feuille de papier)
  • tampon "Joyeux anniversaire" ou "Bonne St valentin"...
  • mousse 3D ou gel silicone ou tout ce qui peut donner de l’épaisseur

   

1/ Dans le papier prévu pour la structure, couper un rectangle de 28 x 14 cm. Le plier comme sur le schéma et en s’aidant de la photo. Retirer les deux triangles du bout et les mettre de côté.

 

 gabarit_carte

 

2010_02090003

2/ Encrer les bords extérieurs et les plis des deux diagonales.

3/ Faire un tag de 2.8 x 6.5 cm et encrer les bords. Tamponner ou imprimer « Joyeux Anniversaire » OU "Bonne st Valentin".... sur le tag.

4/ Coller le triangle du bas de la carte sur le rectangle de base.

5/ Décoration du losange de la carte : Découper un triangle avec deux côtés en angles droits de 9.3 cm. Perforer avec la bordure, le grand côté ou faire un bord déchiré.  Encrer les bords et le coller sur la partie basse du losange.

6/ Passer de la ficelle de cuisine dans le bouton (ou ruban) et faire un joli petit nœud. Coller sur le bout du tag. Coller le tag à gauche, sur la partie basse, en faisant légèrement dépasser à gauche.

7/ Faire une jolie boucle dans le ruban. Le coller sur la partie supérieure, légèrement à droite. Découper quelques petites fleurs du papier à motifs.

8/ Coller les tiges de fleurs découpées avec de la mousse 3D en partant de la boucle sur la droite de la carte (vers le haut et le bas du nœud).

 9/ Tamponner ou découper un petit papillon, encrer les bords, relever un peu les ailes et coller le corps sur la boucle du ruban.

 10/ Reprendre les deux triangles découpés de la structure de l’étape 1. Les placer sur la base rectangle. Perforer avec la bordure, le devant, et retirer sur les autres côtés, environ 2 ou 3 millimètres. Les coller sur la base.

Et voilà, votre carte est terminée.

Pour les tiges de fleurs, vous pouvez toujours les faire, pareil pour les fleurs... soyez inventives ! Sandrine Vachon"

 


Inutile de vous dire que le concours se "corse" un peu"!!!
Pas de grandes difficultés techniques dans la mesure
où j'ai déjà eu l'occasion de réaliser cette carte  au pliage "diamant"
mais le plus ardu fut de rassembler les "ingrédients"
 pour la recette, heu... pour la dictée!
 et il a bien fallu que je fasse avec ce que j'avais sous la main,
car pour moi, impossible de me rendre à la boutique
de loisirs créatifs du coin, y'en a pas!
et ma préférée, se trouve à 2 000km du "Jardin",
ça fait une "trotte"!!
Du coup, pour retrouver l'unique feuille de papier recto verso
que je savais possèder, j'ai dû mettre sans dessus dessous
mon immense capharnaüm!
(du coup, j'ai fait un méga rangement!! .... clin d'oeil à Clara!!!)

Puis restait à faire travailler les méninges pour
réaliser les différentes pièces du puzzle, et là.... oups,
me manquait  pas mal de trucs:
pas de tampon papillon,
pas de tampon Joyeux anniversaire
(Vous savez bien , j'utilise des auto-collants!)
pas de papier à fleurs digne de ce nom, non plus
et encore moins avec des tiges!

Le conseil de Sandrine:

"Soyez inventives les filles"!!!

était, on ne peut plus justifié!!

Donc commença , un travail d'investigation sur Google
pour trouver les motifs  adéquats.
Ensuite les redimensionner, les imprimer, les coloriser!
voilà pour le papillon!
et le Joyeux anniversaire!
(suis pas arrivée à le faire couleur Sépia..)
Puis retour dans mon..... "Atelier bien rangé"
à feuilleter toutes mes revues de carterie,
à la recherche de
L'image de fleurs qui irait bien!
Du coup, le désordre est de nouveau là ,
40 revues éparpillées et des papiers partout, Pfff!
(Je savais que si je rangeai, je ne retrouverais plus rien!! ....Clara, tu vois bien !)

Inventive, j'espère l'avoir été suffisamment....
(Pas mécontente de mon p'tit papillon, quand même!)

Ah, oui, il faudrait peut-être que je vous montre,
ça commence à faire longuet, mon bla-bla!!


defi-3.jpg
défi3-2
defi3-3.jpg
Papier recto verso bleu Rayher n° 78-846-000


J'ai pris un grand plaisir à faire cette carte et je tiens à remercier
 Sandrine pour le travail qu'elle fournit pour organiser
ce concours et pour l'immense patience dont elle fait preuve!

Sinon, j'ai déjà une grande satisfaction,
c'est que ma carte a franchi la première étape:
elle est acceptée à concourir!
zéro phote (pardon, faute, lol !!)
à la "dictée", c'est déjà ça!

Reste plus ......
 qu'à voir toutes nos créations et les résultats, vendredi soir!
ICI

Amitiés
Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> MAGNIIFQUE!!! une pure merveille !!! je me suis permis de te mettre ds me blogs coup de coeurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil compliment et pour le lien chez toi, Maguy! Sois la bienvenue au Jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas comment j'ai pu la manquer cette carte, elle est superbe!!  Tu as raison d'en être fière car c'est une totale réussite!!<br /> <br /> ClaraXXX...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Clara, tes compliments me touchent!<br /> C'est la seule de mes cartes qui a un peu attiré l'oeil de Sandrine, puisque j'étais dans le top ten, cette semaine-là! c'est vrai que c'est valorisant!<br /> Mais pour les autres défis, j'avoue que je ne m'en sors pas aussi bien! encres et colorisation, ce n'est pas ma tasse de thé, comme on dit!!<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une pure merveille cette carte<br /> Bravo<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci!! <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique carte, bise nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nath de ta gentille visite.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Majorelle<br /> <br /> Quel challenge ! Peu de matériel et beaucoup d'imagination. Le résultat est magnifique ! J'aime beaucoup cette carte qui annonce le printemps.<br /> J'ai eu l'occasion de faire ce pliage (technique présentée sur le site de Nadège) et ça me donne envie d'en refaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Léa de ton gentil passage au Jardin! Des mots comme ceux-ci sont un véritable encouragement à se surpasser pour ces défis!<br /> ce pliage est vraiment sympa, oui! A réutiliser sans fin!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Beaucoup d'originalité. Effet des temps anciens retrouvés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Armide, c'est vrai qu'elle a un petit côté rétro!<br /> bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est magnifique, bravoMarjorelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waouhhhh , felicitations je suis contente pour toi ,tu as gagne bravo, je te souhaite bonne continuation et au prochain defi, bisous nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nath! Ton enthousiasme me fait plaisir!!<br /> Mais euhh..... j'ai pas gagné! c'est Cath qui a gagné!  je suis par contre très contente de me trouver parmi les dix "gagnantes" potentielles de cette semaine!<br /> Bisous et à très bientôt pour le 4ème!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Voila une carte remplie de délicatesse, elle est magnifique, je la prends un peu pour moi car c'est mon annif aujourd'hui ;) Quel exercice de jonglerie .<br /> Tes photos de carnaval sont très jolies aussi on se croirait à Venise. Passe un beau week-end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton gentil compliment Jaly!<br /> Joyeux anniversaire, alors!<br /> Plein de gros bisous pour toi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours aussi beau chez toi !!!!!!! Bon week-end Majorelle. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Cricri et bon week-end à toi aussi!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui ça se corse considérablement ! Mais quel plaisir de découvrir ta participation et de suivre les consignes et tes petites adaptations ! Ma chère Majorelle c'est beau, délicat, fait avec<br /> beaucoup de goût et SANS FÔTE ! ;)<br /> Des bisous collés sur papier !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waouh elle est superbe !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta carte est superbe<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en effet j'aime beaucoup ton ensemble papillon/fleurs - çà fait très nature !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta carte est super jolie, bravo !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Challenge relevé haut la main. Ta carte est très réussie. Je vais peut être essayer de faire la carte aussi pour moi en suivant les indications.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, et franchement, quand j'ai vu la vraie merveille que tu as faites, je n'ai pas pu résister !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo je la trouve très jolie...et j'adore ce petit papillon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Amélie de ta gentille visite! à demain pour les résultats!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ça y est, je l'ai faite, in extremis ! Et elle est validée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yeeeh! Je suis contente pour toi!! j'ai bien fait de te booster un peu , hier, alors!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je la trouve absolument merveilleuse !! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une opure merveille cette carte, j'adore<br /> Bravo<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta carte est une vraie splendeure , bonne chance<br /> biz claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé bé!! Pour quelqu'un qui n'avait pas tout sous la main, je dis "Chapeau, Madame!!!". Bravo pour cette très jolie carte et j'espère qu'elle remportera le succès escompté!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Christine pour ton gentil commentaire!!<br /> Demi-succès seulement! j'ai fini dans le "Top Ten" mais pas encore sur l'unique place du podium hebdomadaire!<br /> Bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe ! Magnifique ! comme j'aimerais recevoir un tel chef d'oeuvre (non, je ne te cire pas les bottes...) pour mon anniversaire !<br /> <br /> Il y a quelques temps, j'ai eu besoin d'une carte de "félicitations" pour un mariage. Quelle pauvreté dans les carteries, j'ai acheté celle que j'ai trouvé la moins mièvre, la moins moche, mais je<br /> n'étais pas satisfaite de moi...<br /> <br /> Mais qui "vote" pour ce concours ? C'est ouvert à la blogosphère ?<br /> <br /> Je suis toujours admirative devant les talents créatifs rencontrés au gré de mes "vols de chouette" sur les pages des unes et des autres. BRAVO !  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça, c'est un joli compliment qui me va  droit au coeur!!  qu'on est envie de recevoir une de mes pe'tites cartounettes! <br /> ça me farait plaisir de t'en faire parvenir une! alors si ça te dit, tes coordonnées postales par la voie contact ou par mail!<br /> Sinon pour le concours, il n'y a pas de vote des internautes, c'est l'organisatrice qui fait son choix parmi les participantes. cette fois-ci, jen'ai pas gagné non plus mais je me trouvais dans le<br /> Top Ten, c'est déjà pas mal!<br /> bon week-end à Galapagos!<br /> <br /> <br />
N
<br /> très jolis pliages au pays de majorelle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci infiniment Nicole!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est superbe et ces jolies fleurs cueillies dans ton jardin . douce journée . bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Thyflo!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo Majorelle, ta carte est superbe et ça change de ce que tu fais d'habitude, c'est sympa aussi. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nano!! c'est sûr que ça change! pas trop à l'aise en scrap, Majorelle!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe !!! Moi aussi j'ai failli laisser tomber... Moi je n'ai pas de tampon alors je fais comme Sandrine l'a proposé : je fais à l'ordi avec une belle police !<br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mylène de ta gentille visite au Jardin!<br /> Effectivement l'équipement va peu-être finir par faire la différence...<br /> Le 4ème défi, d'ailleurs, tampon et colorisation me pose un p'tit souci! pas trop mon truc non plus, les tampons!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
V
<br /> Trop forte et trop beau!<br /> BRAVO!<br /> Amitiés Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Véro!!<br /> bises et bon week-end!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> d'abord merci de ta visite sur mon blog et ton com cela m'a fait super plaisir , et je t'en remercie encore , pour ta question , carte pas valide ,je le savais quand je l'ai faites ,j'ai pas<br /> voulu mettre le tampon qu'elle demande c'est mon choix perso , pour moi c'est pas grave j'ai trop apprecie de faire ce modele , j'en voyais mais n'etais pas trop attire , c'etait l'occasion pour<br /> moi de la faire et le resultat bcp aime et j'en referais à l'occase , bisous nath81<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sûr, Nath, il faut se faire plaisir avant tout,  ce n'est qu'un jeu..<br /> Je suppose que la personne à qui tu la destinais, a beaucoup apprécié!<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel parcours du combattant quand on a pas tout le matériel !<br /> En tout cas, se creuser les méninges = réussite totale. Elle est sublime ta carte. ^^<br /> <br /> Bises et bonne chance !<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu galère, oui! Je ne pensais pas "caler" à cause du matériel!<br /> j'ai d'ailleurs failli tout laisser tomber dès la première lecture! Mais j'ai des supporters derrière moi qui m'ont boostée!<br /> Merci en tout cas de ta gentille visite. Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est absolument superbe !! Et ma puce s'est exclamée en la voyant ! Elle aussi elle la trouve magnifique !!!!<br /> Pour le papier, je suis comme toi... Je n'ai pas encore fait cette carte, je ne sais pas si je vais avoir le temps. On verra bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Nanou! allez ne te décourage pas!! au boulot!!  <br /> tu sais, tes mots me font plaisir! J'ai vraiment galéré pour la faire et je n'aurais jamais imaginé "caler" à cause du manque de matériel! c'est fou!<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
T
<br /> Très jolie carte. Je vois que nous avons le même "type" de rangement, quand c'est rangé, je ne trouve plus rien. Bises, Tine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta gentille visite!!<br /> oui, je ne sais travailler que quand tout est à portée immédiate de mes mains donc "pas rangé"! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe carte<br /> bonne chance<br /> je suis en admiration devant ce talent<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Michèle de ton gentil passage! Ce sera vraiment un coup de chance car il y a des "fortiches" en lice! Mais c'est juste pour le plaisir!<br /> bonne nuit aussi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> tu t'es débrouillée comme un chef : bravo !<br /> et on a le même problème : dès qu'on range il nous manque un truc que dis je... LE truc indispensable du coup ben faut chercher et... c'est à nouveau la pagaille partout : bienvenue au club !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et là, c'est reparti pour une autre pagaille!<br /> Mais faut que je fasse gaffe car cette fois c'est salissant, encres et peinture!<br /> pas question d'en mettre partout! mais je crois que je vais jeter l'éponge  (lol!) pas mon truc la colorisation des tampons! je n'y arrrive paaaaaaaaaaas!  sniff!<br /> <br /> <br />
C
<br /> eh bien! ce fut le parcours du combattant ! mais le résultat est là et quel résultat !  ta carte est super jolie et tu as des chances !   croisons les doigts <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes encouragements! Parcours du combattant à demi récompensé...! Dans le peloton de tête mais pas sur l'unique place du podium!!  Ce sera pour une autre fois!<br /> bises et bon week-end!<br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est très jolie ta carte avec ce 3d et ses couleurs , bonne chance biosous nath81<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta carte est magnifique Majorelle, tu t'en es sortie haut la main et en plus sans magasin, comme quoi....<br /> Nous sommes bien toutes les mêmes (enfin presque) je ne trouve jamais ce qu'il me faut quand j'en ai besoin....et ça m'énerve grrrrrr...<br /> bisous désordonnés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui, sans magasin! je vais finir par en ouvrir un, ici!! jamais mieux servi que par soi-même!!<br /> Et puis, faut que je pense à ma reconversion! lol!!<br /> Mais bon, en attendant, c'est système D!<br /> bisous du chat..medi!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog