Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-25T18:45:00+01:00

Carterie (40) de ...Majorelle Grand concours de Sandrine Vachon

Publié par Majorelle T.
Carterie artisanale de Majorelle

8ème et dernier défi du
 GRAND CONCOURS  de CARTERIE 2010
Les consignes de Sandrine Vachon
pour cette semaine:

réaliser une carte en utilisant :

une image 3 D
et 4 rubans différents
Tout le reste entièrement
LIBRE!!!

Alors, là!
Est-il nécessaire de vous préciser
que j'étais aux anges
à la lecture des  consignes!
Le 3D, j'en  raffole!

Moi, qui craignais des consignes hyper dures
pour le dernier défi
avec plein de tampons à coloriser!!
Le choix de Sandrine ne pouvait pas mieux m'inspirer!
Avant de vous montrer ma carte, je tiens à renouveler
tous mes remerciements à Sandrine
pour ce magnifique concours
qui m'a fait repousser mes limites
et je ne pense pas avoir été la seule!
qui m'a fait aussi tester de nouvelles techniques
Merci Sandrine
pour ta créativité offerte en partage,
pour ta patience
et pour tout le temps passé pour nous
alors qu'en même temps, tu recevais ta famille
et créais ta boutique de tampons!
pour une visite c'est ICI
stamp-enjoy.jpg
sinon voici ma carte pour ce dernier défi,

defi8-1.jpg
L'image 3D est une  petite fée Morehead
Les rubans:
ruban organza  vert vif sur les côtés,
ruban  satin vert foncé en bas
rubans organza or et satin rose pâle à droite.
Et le reste bien sûr,
ma dentelle de papier !
réalisée par embossage à sec, découpage au cutter
avec les pochoirs
Anja Lacy Stencil de chez Marianne Design.
plus de la broderie grâce au pochoir Suzy Stencil.
Et  plus de détails!

le 3D: (plutôt 5 en fait!)
defi-8-3-copie-1.jpg

La broderie:  au fil métallisé Sulky  multicolore
defi-8-2.jpg

le découpage:
defi-8-4.jpg
Voilà, avec un brin de nostalgie,
ce beau concours qui s'achève...
nous avons toutes,
 donné le meilleur de notre travail,
chacune selon son style.
Il y a eu de splendides réalisations
et j'ai fait des découvertes vraiment intéressantes
parmi les participantes.

 J'ignore quand seront publiés les résultats
Sandrine nous fait un peu languir!
car nous attendons toujours le verdict du 7ème défi!
mais je vous tiendrais au courant!
Vous pouvez bien sûr allez voir toutes nos créations
chez Sandrine Vachon ICI
il y a un album par défi.

defi-8.jpg
Amitiés
Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> coucou, majorelle,<br /> <br /> <br /> si je te laisse ce petit mot c'est qu je ne sati pas comment te joindre, et a chaque fois que je vais sur ton blog,mon pc rame,<br /> <br /> <br /> je voudrai savoir si tuas une adresse msn pour corespondre, car tu ne viens pas très souvent sur le forum.pour moi tu l'as car je la met quand je t'acris un message,<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous, amitié, fanfan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Fanfan, je suis désolée de ne pas pouvoir être présente sur le forum en ce moment et direque je t'ai promis une carte!! Pfff! cette Majorelle, quelle vilaine fille!!  je suis vraiment<br /> vraiment désolée!! je suis dépassée par tout ce que j'ai à faire entre le boulot et la maison! et je n'arrive  même plus à faire des cartes le soir, tellment je suis fatiguée!!<br /> <br /> <br /> Je sais que je pourrais me connecter sur Msn, mais si je rajoute cela à mon emploi du temps, je vais finir par ne plus dormir du tout!! tu comprends, dis!!!<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver la bonne baguette magique pour transformer les journées de 24h en 48h!  bises amicales Fanfan! j'essaie de passer sur le forum demain!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou majorelle, je trouve ta carte super, elle est magnifique.<br /> <br /> <br /> continue a nous faire de belles cartes.<br /> <br /> <br /> bisous, fanfan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanfan! tu es trop gentille!  Gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh là là!...Ta carte est superbe,et vraiment très raffinée!Le petit travail de broderie est juste parfait! Bravooo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vero, vraiment! de ta visite attentive! c'est un plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est magnifique ta carte,le personnage et cette dentelle de papier sont si délicats.Je vais vite voir les autres aussi,bises,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, ravie que cela plaise!<br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie la carte bon dimanche:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Marine de tes passages fidèles au Jardin! cela me touche beaucoup.<br />  bisous et bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce n'est pas grave si ça ne correspond pas à certains standards... C'est dommage, mais c'est comme ça. Tes cartes sont magnifiques franchement ! Et moi, je suis très loin d'être fan de<br /> beaucoup de cartes qui remportent les suffrages. Surtout, ne change pas, continue ce que tu fais, tu le fais tellement bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nanou de tes encouragemnts!<br /> T'inquiètes, je ne risque pas de changer de style! j'aime trop ça!<br />  Je reste positive malgré tout car l'avantage des concours, c'est qu'on recadre ses compétences ou ses lacunes! Ce n'est pas positif d'être toujours dans l'autosatisfaction ni le contraire non<br /> plus, d'ailleurs!  je trouve de se confronter à d'autres, toujours profitable et en plus, j'ai capté quelques astuces ou idées de créations, deci delà!<br /> bisous et bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est bizarre, je suis sur de t'avoir laissé un message et pourtant il n'apparait pas. Toujours pas de nouvelle des résultats ? En tout cas tu t'es encore surpassée, elle est vraiment belle ta<br /> carte avec pleins de petits détails sympa.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les résultats du 7ème  défi sont tombés, je suis hors circuit car les primées étaient toutes dans l'esprit scrap à 100%, donc cela n'augure rien de bon pour le dernier défi!<br /> Mais tant pis, ze l'aime bien ma cartounette!<br /> bises à toi aussi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une pure merveille j'adore!!!!!!!<br /> bisous claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci CLaudine, vraiment!<br /> bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est très jolie, tes découpes sont parfaites,<br /> bravo à toi,j'aime beaucoup bisous christel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Christel de tes gentils compliments! ils me touchent toujours vraiment!<br /> bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique carte j'aime beaucoup cette petite fée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Cori! sois la bienvenue au "Jardin"!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ET bien je ne sais pas ce qu'on fait les autres, mais je craque pour ta création... Elle est agréable , fraîche... J'adore...<br /> Je te souhaite un agréable week-end, ici, la pluie à fait son grand retour... On fera avec...Bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles ont fait des merveilles pour le 7ème défi! sniff!!<br /> Me restera-t-il une p'tite chance pour ce dernier, pas gagné!<br /> Mas peu importe, j'ai fait une carte à mon goût, c'est l'essentiel<br /> bisous Soledad! je t'envoie de mon soleil, .......enfin celui du jour!<br /> <br /> <br />
D
<br /> On sent bien la maitrise du 3D....alors là je fais une olà mamdame.Bon j'ai un peu l'air con à faire la olà toute seule dans mon canapé mais ça mérite bien ça.<br /> Bisouilles ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une Olà, même en solitaire, c'est toujours bon à prendre pour son égo!!!<br /> Moâ! j'adore en tout cas! et que quelq'un ose dire que t'avais l'air..., je lui casse la g....!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe ! Et comme tu nous permets d'observer en détail on peut vraiment se rendre compte de tout ce travail si minutieux ! Vraiment tu te débrouilles divinement bien ! Bravo ma chère Fée des<br /> Papiers :)<br /> <br /> Des bisous au bleu du jour pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Ma fée Brodeuse! tes mots me râvissent car je sais comment toi aussi tu t'appliques que ce soit  sur tes travaux d'aiguilles, tes tableaux ou quand tu écrit tes jolis mots!<br /> Mes pensées toutes printanières!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ta carte me laisse sans voix ! Un enchantement pour le regard, merci de nous faire partager ceci. Les couleurs, les formes, les découpes, les motifs, les fleurs, la broderie, tout est absolument<br /> magnifique. Et comme je ne veux pas te porter la poisse, je ne dirai rien mais franchement, tu mérites de gagner ce défi. En attendant les résultats, je te fais pleins de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMMMMMMMErci! adorable Nano! qui reste sans voix mais qui me met quand même sur le podium ...<br /> sans avoir rien dit, bien sûr!  que l'on t'entende, ....finalement!<br /> bisous doux du Jardin!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis toujours admirative du talent des autres , surtout ceux que je n'ai pas ;<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et moi donc! mais je trouve quand même, que les autres en ont beaucoup trop!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ta carte c'est du grand art, j'adore. Je ne sais pas comment tu fais les points de couture mais c'est trop beau, félicitation et bonne chance pour le concours.<br /> <br /> candinette<br /> <br /> http://candinette.canalblog.com<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite Candinette! Sois la bienvenue au Jardin.<br /> Les points de couture ou de broderie plus exactement sont exécutés d'après un patron de broderie, les petits trous sont percés grâce au pochoir métallique correspondant.<br /> C'est une technique typique de la carterie hollandaise comme le gaufrage du papier qui est ensuite découpé au cutter.<br /> <br /> <br />
<br /> C'est tout mimi ! bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lajemy! c'est mon sport à moi! lol!  le cutter, c'est pas de la tarte pour les muscles des doigts!  mais je reconnais, sans effet sur mon tour de hanches!<br /> bisous du week-end!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Majorelle,<br /> Comme elle est belle ta cartounette :P tu as vraiment bien réussi ce défi :) La broderie est magnifique, bravo !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci encore Sôso! Tes mots me touchent vraiment!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette carte est adorable et très tendre. vraiment réussie. Comment von tes chats Majo? bisous et caresses pour eux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Myriam!<br /> Les chats vont bien, justement, ils font la chieste en ce chamedi!<br /> j'ai transmis les caresses!<br /> bisous à toi!<br /> <br /> <br />
N
<br /> justement pour ce defi ,je pensais à toi et je me disais une a qui cela feras tres plaisir , tu fini en beaute , et il me tardais de voir ta carte , elle est tres belle , bonne chance ,bisous<br /> nath81 et merci pour tes visites et tes coms<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi de tes visites régulières! Ce fût un plaisir de découvrir ton blog parmi les participantes et ta gentillesse à l'égard de toutes!<br /> bisous Nath et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> waouhhhh !! alors là , tu as mis le paquet !! mazette !! Très très joli : en un mot : bravo l'artiste !!! Bisous de anni<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! j'ai mis le paquet oui, mais je n'arrive toujours pas à décrocher la timbale,...<br /> enfin... un p'tit lot!! mon style ne rentre pas dans le moule du scrap! tant pis!<br /> bisous du Jardin, Anni!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ta carte est tout simplement sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nanou! mais sûrement pas assez scrappée! bououh!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe ta carte j'adore , je me permettrais de la copier sublime les mots me manquent, bisous Je ne sais pas comment tu as fait les décors en blanc ! si tu as l'occasion de m'expliquer<br /> dans un mail je suis preneuse, quelle talent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! tu peux la copier, sans problème!<br /> Pour le gaufrage et la découpe du papier, je crois qu'il va falloir que je fasse un article illustré!<br /> Beaucoup de scrappeuses ne connaissent pas bien de quoi il s'agit.<br /> J'utilise des pochoirs métalliques, une table lumineuse et un stylet à bout rond pour repousser le papier dans les creux du pochoir par transparence. ensuite j'évide certains des reliefs au cutter.<br /> cette technique est propre à la carterie hollandaise dont je m'inspire beaucoup.<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore ta carte, les découpes sont toujours aussi superbes, tu es vraiment très douée, elle est toute pleine de tendresse avec cette petite fée et ses couleurs.<br /> <br /> merci pour ta visite et ton com.<br /> <br /> bonne soirée bisous thalie10<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi Thalie de tes gentils compliments!<br /> bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles est vraiment sublime ta carte du 8 ème défi, j'adore. Alors bonne chance à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite et de tes encouragements!<br /> bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhooooo Bravo quelle maîtrise de la découpe pour une carte très réussie et riche en techniques Bonne chance ;-)))<br /> bise<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Cath! j'ai surtout mis en pratique les techniques que je pratique et aime depuis des années! étant trop novice en scrap!<br /> bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel travail de patience pour réaliser toute cette dentelle de papier ! Et ta carte forme un tout vraiment adorable. ^^<br /> <br /> Bises et bonne chance pour le concours<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup ! Je me suis fait plaisir, une fois de plus, avec ma technique préférée! mais sans grand espoir d'accèder au podium!  Mon style est trop loin du scrap, je crois!<br /> bises Gaëlle, contente d'avoir découvert tes créations grâce à ce concours!<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> trop <br /> <br /> <br /> J'espère sincèrement que ta carte sera sélectionnée Majorelle, elle le mérite vraiment.<br /> bonne chance<br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et la tienne alors!  trop belle, aussi!<br /> Bon, tu sais quoi, on monte à deux sur le podium, alors! <br /> bisous Tina!<br /> y'a plus qu'à attendre!<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est absolument superbe  c'est toujours avec plaisir que l'on vient voir tes petites merveilles bravo  bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Evelyne! ton gentil commentaire me touche vraiment!<br /> bisous et à très bientôt , j'espère, sur un autre challenge que j'ai délaissé!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel travail encore!!! Superbe, magnifique !!! bravo... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, merci! tes compliments me vont droit au coeur!<br /> bisous et à bientôt, promis!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ouahou là tu vas être sélectionnée y'a pas de doute et pourquoi pas gagner ce dernier défis ???<br /> aller on y croit et tu le mérites tu nous as éblouies pendant toutes ces semaines !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui et bien, c'est pas gagné, LN! vu les résultats du 7ème défi qui viennent de tomber!<br /> du scrap pur et dur à l'honneur! et même pas la carte de notre Tina qui pourtant était la plus belle "Vintage"!! sniff!!<br /> Mais merci, tes compliments me touchent!<br /> bisous et bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog