Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-21T19:15:00+01:00

Déco de Table pour Noël

Publié par Majorelle T.

Comme je vous l'avais promis dans mon article précédent,

voici quelques photos et explications

pour réaliser de jolis dessous d'assiettes

qui changent un peu de ce qu'on voit dans le commerce.

 

dessous- assiette3Revoici donc ma table.


Et pour réaliser mes dessous d'assiettes, il ne m'a fallu que

du verre, un manche à balai en bois et de la peinture argentée!

dessous- assiette2Pour être plus précise!

J'ai fait découper des carrés de 30 par 30cm

chez le vitrier du coin, dans du verre ordinaire

J'ai scié un vieux manche à balai en rondelles de 2cm,

toutes bien de la même épaisseur, super important!

je les ai poncées puis peintes couleur argent.

Les rondelles surélèvent donc la plaque en verre

et il est alors possible de varier à l'infini, le décor sous le verre!

ICI , j'ai choisi des branchages agrémentés de fleurs blanches

pour rester dans le thème.

Mais on peut y mettre aussi du houx, du gui, etc  suivant les goûts

et le thème  de la fête!

Je ne vous dis pas la surprise des invités

lorsqu'ils soulèvent l'assiette!

dessous- assietteEn plus, cela a le mérite de laisser une table agréable à regarder,

au moment des changements d'assiettes pour le plat suivant!

 

J'espère que cela vous aura plu.

Je vous souhaite un bon week-end!

Ne dévalisez pas les magasins!!

 

Amitiés

Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> C'est magnifique! Très jolie table. Merci pour tes explications.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes Fêtes de fin d'année se passent bien.Je te souhaite une belle et heureuse année 2013, une bonne santé et beaucoup d'inspiration ;)<br /> A très bientôt, j'espère, pour de nouveaux échanges amicaux sur nos blogs respectifs...<br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Akwaba pour ce gentil commentaire! Oui, j'apprécie que la famille soit au complet pour cette fin d'année! A mon tour, je te souhaite de bien terminer 2012! A bientôt pour d'autres aventures<br /> créatives! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ca c'est une super idée bravo !!j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cricri! bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sûrement une idée que je mettrais en application car j'adoreee !  bravo<br />
Répondre
L
<br /> et dire que j'ai failli louper toutes tes belles décos de table c'est y pas une honte !<br /> <br /> <br /> j'ai mon 6ème sens qui a marché ou mon petit doigt ? 'fin j'sais pas une petite voix m'a dit : va faire un tour du côté du jardin y'a plein de belles choses à voir et...<br /> <br /> <br /> je suis pas déçue du voyage !!!!!<br /> <br /> <br /> de très belles cartes, une table blanche et argent magnifique et les "sous assiettes" mamamia j'adoooooooooooooooooooooore<br /> <br /> <br /> bon loupé pour noël mais pour le jour de l'an : pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Groooooooooos bisous enrhummés de mon sud frisquet<br />
Répondre
W
<br /> c'est vraiment très sympa comme dessous d'assiette et on peut même recolorer ses petits bouts de bois pour qu'ils s'accordent au thème. <br />
Répondre
V
<br /> C'est magnifique ! Quelle idée formidable chère Majorelle !<br /> <br /> <br /> Je viens déposer un petit caillou douceur pour la fin de ton année, qu'elle te soit douce douce ...<br /> <br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> De mon jardin au tien ...<br />
Répondre
A
<br /> Je ne comprend pas où est passé mon commentaire d'hier au sujet de cet article que je reçois pour la 3eme fois !!!! Ce sont les secrets de l'informatique !!!<br /> <br /> <br /> Ta table est vraiment superbe et donne envie de s'y installer  et très génial le verre en sous-assiette !!!!!!<br /> <br /> <br /> Passes un bon Noël,peut-être au Maroc avec ta famille ou en Savoie ???<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est très beau et une super bonne idée.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> JOLI DECO DE TABLE .J AIME LA TRANSPARENCE QUE TU AS MIS EN TABLE .CETTE SURPRISE A CHAQUE CHANGEMENT DE PLAT MET UN PEU DE GAIETE EN PLUS<br /> .BISETTES<br />
Répondre
E
<br /> Super jolie idée.<br /> <br /> <br /> Bises et joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br /> Evy<br />
Répondre
C
<br /> oh oui que cela plaît !  c'est une super idée ! merci et bonnes fêtes de fin d'année !<br />
Répondre
T
<br /> quelle riche idée !!! dommage que je ne reçoive personne pour les fêtes , je t'aurais emprunté avec plaisir  cette idée lumineuse . bonne fêtes de fin d'année . bises<br />
Répondre
D
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si la table est déjà dressée, j'arrive ! C'est vraiment très "classe" Chapeau bas !<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas collé ton manche à balai au verre, j'ai l'impression. Ou bien tu as utilisé une colle invisible.<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes, chère Majorelle. Plein de bisous et de bons voeux.<br /> <br /> <br /> Françoise ^!^<br />
Répondre
F
<br /> trop trop beau , très class , j'adore<br />
Répondre
M
<br /> cette année c'est Noel toute seule mais ton idée est très jolie ..... je retiens parcequ'on peut aussi s'en servir pour un anniversaire en changeant la déco de dessous ...<br /> Bonnes fetes à toi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michele <br />
Répondre
J
<br /> Oui c'est une bonne idée la transparence surélevée... et décorée par dessous !! Fallait y penser, vive les vieux balais de sorcière... je plaisante ! Merciiiiii bon W-E à venir Majorelle, bises<br /> de jill<br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment très joli et effectivement pas difficile à réaliser, il fallait juste avoir l'idée. Bisous de loin, façon de ne pas te transmettre les microbes.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog