Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-15T23:22:00+02:00

La semaine du goût du 10 au 18 octobre.... vue par Majorelle

Publié par Majorelle T.



Il vous reste deux jours pour profiter
 des manifestations organisées dans votre région
à l'occasion de la 20ème édition
de la Semaine du Goût

Des Ateliers du Goût ont lieu un peu partout.
Pour savoir ce qui se passe près de chez vous,
n'hésitez pas à consulter le site
LE GOÛT

Sinon, soyez curieux, innovant durant ce week-end
en préparant une nouvelle recette,
en goûtant de nouveaux mets,
en découvrant de nouvelles saveurs!
Faites vous plaisir!

(Image du Net)

Et si vous mettre aux fourneaux, ne vous tente pas trop
Pourquoi ne pas savourer  un film "gustatif"
 bien en phase avec cette
Semaine du Goût!

Tout d'abord le film culte
Le festin de Babette
de Gabriel Axel (1987)
d'après le livre de Isak Dinesen
(qui n'est autre que Karen BLixen)



Ce film est un bijou culinaire!
Quelle gageure de faire découvrir la bonne cuisine
à ce groupe de personnes austères et hermétiques
à tout plaisir de la vie!


Autre régal de film, qui sur un air frivole,
fait malgré tout passer pas mal de messages
sur le  monde fermé de la "Grande Cuisine"

Ratatouille




et le mot de la
 "faim" !

"Il est incontestable que, de tous les arts,
l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme"  Pierre DAC



Edit du 17 octobre 2009!!

Et pour les "plutôt dessert" ou plutôt
CHOCOLAT
comme moi
Le Salon du Chocolat se tient à Paris
Porte de Versailles
ce week-end!
Slurp! Miamm!



Régalez-vous!

Amitiés
Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Kikou<br /> Heu derrière les founeaux c'est pas trop pour moi .... mais devant une assiette c'est ma place!!!!!!!!!!!!!! Gourmande et gourmette lol<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si je peux choisir, c'est sûr  que me mettre les pieds sous la table sans toucher aux casseroles, je dis pas non!!!!<br />  Mais si je vois faire,  j'ai toujours mon "grain de sel" à rajouter!!! et je finis toujours par m'en mêler!<br /> J'adore autant les aliments que mes petits papiers et c'est un plaisir de les "travailler" !!!<br /> en fait, j'aime bien cuisiner quand je ne suis pas obligée!!! pas la popote de tous les jours!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'étais au courant, c'était affiché à l'école quant au salon du chocolat je n'aurais pas le temps d'y aller faire un tour mais je pense comme toi, je suis une addict au chocolat et je suis<br /> certaine que cela me plaîrait plis que les salons de loisirs créatifs!! Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Programme pour demain : journée pour les enfants : bugnes et mini crêpes à tous les parfums....le enfants vont être ravis je pense<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu fais des bugnes (des vraies?!) tu sais j'adore ça!!!!!<br /> Ca me rappelle mardi gras dans ma Savoie natale!!<br /> alors passe un bon dimanche avec les enfants et....<br /> Garde moi aussi une crêpe au chocolat!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> bon j'suis nulle en cuisine mais je vais faire un effort hihihi !<br /> ps : j'ai eu du mal à accéder à ton article, OB me disait qu'il n'existait pas...... encore un bug sans doute...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Lajemy,<br /> c'est bien de faire un petit effort de cuisine de temps en temps! Parfois un truc tout simple peut e^tre très réussi et en général l'entourage apprécie!<br /> Mon article a peut-être buggé car je l'ai retouché plusieus fois après publication, c'esr sûrement ça!!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est bien que tu en parles car je n'étais même pas au courant que c'était la semaine du gout , d'habitude ,les médias nous en rabattent les oreilles mais là .... soit j'ai été hermétique à l'info<br /> soit ..... ce soir exceptionnellement , c'est moi qui cuisine et au programme un tatin de cèpes d'après la recette de Nawel ( jeux d'épices et saveurs variées ) . bon weekend gourmand à toi<br /> Majorelle . bisouilloux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Thyflo!<br /> La recette de Nawel est bien appétissante! Je suis sûre que Super Thierry va apprécier!<br /> surtout ne tâche pas le beau tablier rose, ce serait dommage!!<br /> J'ai rajouté un édit à l'instant! c'est aussi le Salon du chocolat! Faudra que je le visite celui-là un jour, je suis même certaine de le préfèrer à celui des Loisirs Créatifs!!<br /> bisous épicés gingembre cannelle et bonne dégustation!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog