Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-21T16:13:00+01:00

Mardi Gras...au Jardin

Publié par Majorelle T.

Aujourd'hui au Jardin, c'est congé!

et crêpes party pour tout mon petit monde!

Cette année, je ne me suis pas sentie de taille à affronter

la friture pendant de longues heures!

pour faire dorer les beignets de carnaval ou autres merveilles

ou bugnes comme on les appelle chez moi en Savoie.

bugnes2

Mais si le coeur vous en dit la recette est ICI

 

Pas de carnaval aux alentours

c'est pas dans les coutumes locales.

Mais je vous offre à voir ou revoir quelques photos

du Carnaval vénitien d'Annecy

auquel j'ai assisté en 2009.

 

c1

c2

c3

c7

Carnaval 2471-copie-1

La suite dans l'album-photos Carnaval d' Annecy

que vous trouverez dans les Allées du Jardin.

 

Bon carnaval à vous!

 

Amitiés

Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br />  Re_bonsoir Majorelle***<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette... trés appétissante de  tes merveilles, et aussi pour ces magnifiques photos de costumes de  carnavals que tu nous<br /> offres.<br /> <br /> <br /> Je suis si contente de constater que tu vas mieux ( je l'espère!!!)  et j'attend avec impatience tes nouvelles créations, si délicates...<br /> <br /> <br />  Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> ***Françoise***<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise! Ta visite me fait vraiment plaisir! Oui, ça va! Juste que je rame un peu à me mettre à jour sur mon blog et dans mes visites mais ça va, je te remercie! bises amicales et bon<br /> week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau carnaval,  du rêve et de la magie tout à la fois.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mansfield! Je voulais te (re-)dire que j'ai adoré tes derniers textes! tu as un beau talent d'écriture. Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci à toi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh oui l'altiport justement, c'est là que j'allais promener ma chienne ! :) Oui j'aime aimé, j'ai recherché l'authenticité au village plutôt que le m'as tu vu affiché de certains vacanciers, que<br /> je fuis ... Belle semaine, beau pays, plein de fromages dans le ventre, de miel, de charcuterie, de Jonquère ;)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, du fromage!! je devais être en manque la semaine dernière ! j'ai craqué pour de la raclette! à un prix prohibitif au supermarché du coin! Mais quand nostalgie du pays, tu nous tiens, on<br /> ne compte point!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci majorelle je te fais de gros bisous du soir en plus pour gater le tout ca fait 3 semaines que je traine grippe , rhinon pharyngite et hier gastro ras la casquette je suis ko , mon<br /> dieu je ne fais que de me plaindre en ce moment mais bon c'est l'hiver , j'aime po l'hiver   !!!!moi j'aime la chaleur , le soleil quelle température tu as en ce moment là bas ?<br /> histoire de nous faire baver un peu !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais je te comprends! Y' a des jours où trop c'est trop!! Et on a bien besoin de se lâcher un peu et de râler!! Je suis bien placée pour le savoir, même si c'est pour d'autres motifs. Ici, il<br /> fait moins froid dehors: autour de 16°c vers le mileu de journée, mais c'est plus bas que les normales saisonnières comme ils disent à la météo! il a gelé ma semaine dernière la nuit! et j'ai eu<br /> bien froid dans la maison, car ici comme en général, il fait toujours bon, le chauffage central n'est pas prévu dans les habitations! du coup ben!... cet hiver particulièrement frais, on a eu du<br /> mal a atteindre les 17°c à l'intérieur avec de simples radiateurs à bain d'huile!! Mais bon je positive!  le froid ça conserve!!!  Soigne-toi bien ma Cricri, un bon grog et au<br /> dodo!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Non non tu penses je t'aurais dit !!! si j'étais venue jusqu'au Jardin, non, je parle de la Savoie !!! Juste une petite semaine à Méribel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Majorelle, moi aussi touchée ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf, tu me rassures!! en fait j'avais bien un p'tit doute quand même!!     Je ne verrai pas mes montagnes ce printemps. snif! je suis coincée au Jardin pour cause de bac et brevet<br /> blancs!  Ca ne rigole pas au Jardin!! mais ça  me vaut à moi.... des cheveux blancs!  en lieu et place des pistes noires!!! Ca t'a plu Méribel?  j'en garde un bon souvenir,<br /> j'y ai fait mes débuts à ski sur la piste de l'Altiport!  bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et dire que je rentre de ton pays pour la première fois de ma vie ... ! <br /> <br /> <br /> Quel  plaisir de te retrouver Majorelle, avec tes couleurs et tes parfums, et dire que les oiseaux chantent toujours, Beau !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoie mon amitié.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu parles de mon pays, ....de celui de maintenant???!! oui...??!! !et tu m'avoues cela comme ça, sans ménagement ! alors<br /> que tu n'es même pas passée boire un p'tit café ou un thé à la menthe! mais c'est froisser l'hospitalité légendaire de ce pays que j'ai faite mienne! J'aurais même pu faire le déplacement jusqu'à<br /> ton lieu de villégiature pour déposer en vrai sur tes joues mes bises amicales!  j'espère que tu as passé un<br /> agréable séjour! tu me raconteras, tes impressions, dis? en privé....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est gentil pour l'invit !! mais c'est de notre faute , on a trop dépensé ce mois ci en nourriture , le budget a explosé du coup ca fait une semaine qu'on tire sur tout quelle galère pas<br /> de lait au gouter que le matin sinon on ne tient pas jusqu'à samedi ca m'énerve d'en arriver là , les temps sont durs moi je te le dis !!! je fais des plats comme je peux avec le peu de viande<br /> qu'ils nous restent ca va les momes ne mangent pas trop en ce moment avec les vacances , ils ne se dépensent pas du coup pas trop faim alors on va y arriver !! viiittte samedi quand meme<br /> !!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho, ... moi qui plaisantait en pensant que c'était seulement la corvée des courses que tu avais repoussée à plus tard...C'est vrai que la vie en France est devenue une vrai galère et qu'il faut<br /> compter chaque centime et se priver.... A chaque voyage en métropole, je suis horrifiée par les prix des produits alimentaires surtout les fruits et légumes. Ici c'est resté très raisonnable même<br /> si la vie est dure aussi pour les personnes qui n'ont pas de travail ou bien celles qui travaillent  à la tâche (payées à la semaine comme c'est encore souvent la tradition).  bon<br /> courage ma Cricri. Je t'envoie des bises toniques.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 2 semaines d'éloignement de la blogosphère pour cause de déménagement et d'attente de connexion et voilà plein d'articles à lire !!! Je suis ravie de te voir de retour avec de jolies couleurs<br /> dans tes réas et tes photos... A bientôt! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhhh! c'est pour ça que tu n'as pas mis d'adresse?!!!  Et alors... ma cartounette à moi, elle va se perdre, dis...<br /> snifff! En tout cas bon courage pour la réinstallation et à bientôt<br /> <br /> <br /> bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour votre visite sur mon blog et votre gentil commentaire ce qui me permets de découvrir le votre que je trouve vraiment riche et superbe.... à l'image de ces magnifiques photos que vous<br /> partagez..... un grand bravooo à vous.... bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien,  Marie, soyez la bienvenue au Jardin! et merci pour les gentils compliments! bonne soirée et j'espère à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique ces costumes de toute beauté !!!merci pour ces belles photos !!!nous pas de crepes ni rien , faut que je fasse les courses samedi plus rien dans les placards quel horreur<br /> !!!lol  bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma Cricri!! Si j'avais pu, je t'aurais volontiers  invitée à ma crête-party!! y en avait des salées et des sucrées!! Ici, nous ne connaissons pas le stress du placard vide!! Même si<br /> nous faisons le gros des courses au supermarché, il y a cependant toujours un petit épicier de quartier qui a de tout pour dépanner  et ouvert quasiment à toute heure!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré toutes ces photos et leur ambiance enigmatique créé par le travail des photos.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mylène! J'ai adoré faire ces photos! pour un peu, chacun pouvait se prendre pour un vrai reporter photos! Je dois saluer au passage  les "modèles", pour leur extrême gentillesse et<br /> leur grande  patience qu'on soit photographe professionnel ou comme moi, véritable amateur!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je me souviens quand tu nous avais montré toutes ces photos du carnaval  sur ton ancien blog , je m'étais régalée  et je continue encore aujourd'hui , alors merci et douce journée .<br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bonne mémoire ma Flo!  bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce partage Majorelle, tes photos sont de toutes beauté, quel talent. J'adore la magie des costumes et des masques qui incite aux rêves et au dépaysement total. Douce soirée dans ton<br /> beau jardin. Bisous. Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces photos me font toujours autant rêver ! Je ne m'en lasse pas!  J'aimerais bien un jour pouvoir me glisser dans un de ses costumes! bisous  doux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Majo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Splendides photos, On se croirait en direct du carnaval.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Evy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Evy! Ces costumes sont effectivement une vraie féérie! Que de talent créatif! mais que d'heures de travail aussi pour produire ces merveilles! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> maimmmmm!!<br /> <br /> <br /> merci pour ces très jolies photos, çà vaut un bel album<br /> <br /> <br /> suis tentée par tes photos :)<br /> <br /> <br /> bisoussssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison, elles mériteraient un bel album!  mais tu vois comme pour les minis que j'ai fait en crop j'arrive pas à me décider par rapport aux photos, à leurs couleurs, comment<br /> assortir à la perfection les photos et les papiers! je suis peut-être trop exigeante... du coup, je ne fais rien!!! tu dis tentée.. mais tentée comment?!!   Majorelle est prêteuse, tu le sais, y a qu'à demander!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ces photos de Venise sont somptueuses,je les verrais bien scrappées en un petit album !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le carnaval est bien vénitien mais les photos viennent d'Annecy mais c'est du pareil au même!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que mes photos mériteraient d'être rassemblées dans un mini spécialment créé pour le thème!  bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbes ces photo ! J'adore les bugnes. Lorsque j'habitais dans le beaujolais, j'en mangeais beaucoup, j'adore ça qu'elles soient tendres ou croustillantes.<br /> <br /> <br /> Bisous Majorelle. Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup, d'avoir remis la photo sur le blog, ça m'a mis l'eau à la bouche!! Mais quel boulot, la découpe et la cuisson! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est beau comme là-bas Majorelle ! On s'y croirait !   Merci à toi , bonne soirée, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bizarrement, alors que j'adore quand ça swingue et que ça bouge, et malgré le silence de ce carnaval, les poses feutrées, les gestes lents, j'ai bien aimé! Et puis comme je m'y suis trouvée assez<br /> tôt dans la journée loin de la foule, j'ai eu le temps de "shooter" les modèles (on avait pas moins que 3 appareils du jetable au Nikon!) et ce que j'ai adoré c'est que sans un mot prononcé, il<br /> se crée une certaine complicité avec les "masques" qui répondent alors par gestes aux sollicitations du public. un beau spectacle. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ces magnifiques photos,<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog