Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-13T10:10:00+01:00

Mes aminautes ont du talent! elles méritent une mise à l'honneur...1-Thyflo

Publié par Majorelle T.

Bonjour à toutes!

Qu'il est doux de lire vos  commmentaires!

Merci pour vos adorables compliments sur mes derniers articles!

 

Mais  les mérite-t-elle vraiment.......

La Miss du Jardin qui est éternellement en retard...

qui n'arrive pas à suivre le flux de sa boîte mail,

qui n'arrive jamais à vous répondre dans un délai raisonnable,

 qui ne visite pas vos blogs aussi souvent qu'ils le méritent....!

et qui comble de tout! !!

n'a pas encore publié la moindre des jolies cartes

qu'elle a reçues pour les voeux!!

-"Je suis en retard, je suis en retard!" , crie le Lapin d'Alice,

Majorelle se joint en duo,

"Je suis en retaaaaaaaaaard!"

et vous demande

Pardon!

 

Et pour ce faire, j'ai décidé de  mettre à l'honneur les expéditrices

des petites merveilles que j'ai reçues!


Je commence aujourd'hui par

Thyflo

qui fait partie des premières blogueuses que j'ai "rencontrées"

sur la Toile en 2009.


Son blog: les Ateliers de Thyflo   ICI

est un univers très haut en couleurs

qui présente les multiples facettes de son talent,

Flo excelle tout autant  en cartonnage (meubles et objets décoratifs)

qu'en Home déco, patchwork, broderie , crochet, couture, Fimo..

j'en oublie certainement!!

En bonne chineuse, elle parcourt aussi bien les brocantes que les blogs créatifs, toujours à l'affût de nouvelles trouvailles!

Pour nous les faire partager, elle n'hésite pas

à nous dévoiler l'atmosphère de son salon coloré,

et de sa chambre au décor des milles et une nuits,

à nous "inviter" en images à ses après-midis créatifs entre copines.

Elle ne boude pas non plus  son plaisir ,

à faire de temps à autre, le mannequin

pour nous montrer en situation, ses créations free style ou pas,

ou celles de ses amies créatrices!

 

J'ai en main un exemplaire de son talent,

une magnifique carte

mais pas n'importe quelle carte!

C'est un véritable tableau champêtre,

fait en tissu  et  brodé  de centaines de points appliqués!

Trêve de bla-bla,

voici des images!!

carterecuede-Thyflo.jpgN'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!

Ca en vaut vraiment le coup!


Flo connaît ma passion pour le bleu!

et j'adore son clin d'oeil  à mon "Jardin "!

carterecuede-Thyflo-2.jpgun zoom pour vous montrer de plus près,

les points de noeuds,

les points de feuilles,

les passés plats,

enfin ...je crois !

je suis une piètre brodeuse

et mon "encyclopédie de la broderie"

se résume à un encart de 4 pages!

trouvé au siècle  dernier

dans une revue féminine!


Du coup, sous le charme,

j'ai eu envie d'emmener la carte de Flo,

se balader au Jardin au son des oiseaux ! (les vrais!)

carterecuede-Thyflo-3.jpg

Vous avez remarqué les p'tits papillons de Flo?!!

Ne sont-ils pas adorables!

En plus celui du milieu a la même  teinte que mes bougainvilliers!

 

 

carterecuede-Thyflo-4.jpg

Pette prise de hauteur sur mon palmier royal!

carterecuede-Thyflo-5.jpgLe vertige?!! , alors on redescend  sur mon palmier nain!!

 

Je remercie encore Flo pour sa carte!

Il me reste à vous inviter à aller voir son splendide travail

sur son blog

Vous me direz des nouvelles de sa splendide page textile !

 

Passez une bonne journée!

 

signature

 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Cette carte est magnifique ! Ce bleu, ces fleurs, ces papillons ! Vraiment magnifique ! Bravo à la personne qui l'a créee. Bon Week-End <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, ton amie est une véritable artiste ! Nous avons une couleur en commun. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle! ! bisous doux! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca doit représenter un travail fou de faire une carte comme celle-ci! Un grand bravo à Thyflo, je suis en admiration devant sa carte.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement! Pour le fun, je me suis amusée à évaluer à peu près le nombre de points que ça représente! c'est dingue!! Je suis moi aussi admirative! Au tout début de mon activité carterie, je<br /> brodais aussi, soit des motifs  au point de croix sur de la toile Aïda soit des motifs de carterie directement sur le papier ! je sais donc de quoi il retourne! bisous!! P.S. : faut que je<br /> vienne voir tes photos sur Pompéi! je me suis mis un pos-it!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah oui alors elle en a du talent !!! Cette carte est un vraie merveille !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
W
<br /> waouw je suis en admiration devant ce si joli jardin.  C'est superbe !<br />
Répondre
I
<br /> que c'est beau chez toi talent ,Amitié !!!<br /> <br /> <br /> La carte de ton amie est magnifique je vais aller la voir , merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> Ne t'excuse pas pour le temps ..Nous sommes toutes plus ou moins pareille.No stress hi!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.ISA<br />
Répondre
R
<br /> woua c est une magnifique carte que tu as eu la<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Elle est polyvalente et bourrée de talent, je suis totalement d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Bisous Majorelle, passe une belle soirée.<br />
Répondre
T
<br /> rhoooooo!! mais c'est le tapis rouge que tu me déroules dasn ton jardin si beau ! quel article , du coup je ne sais plus où me mettre , ma carte n'a pourtant rien d'exceptionnel sinon qu'elle est faite avec beaucoup d'amitié  et de temps offert . merci ma gentille<br /> Majorelle . bises d' Auvergne <br />
Répondre
N
<br /> un petit moment dans ce jardin plein de douceurs bisous<br />
Répondre
F
<br /> très très joli , bravo<br />
Répondre
V
<br /> Ravissante carte en effets !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes aminautes ont du talent mais toi tu as du coeur chère Majorelle ...<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br /> Pensées d'oiseaux libres !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Majorelle !  Ton palmier été roayl il a vite adopté tout ce tit monde... et bravo pour le savoir faire de ton amie ! Bizzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
C
<br /> superbe cette création!<br /> <br /> <br /> ton amie est très douée!bravo!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco♥<br />
Répondre
C
<br /> la carte que tu as reçue de Flo est superbe, orginale ! une belle réalisation qui doit demander beaucoup de temps et de patience !! bisous<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog