Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-21T00:53:00+01:00

Vive le printemps ..... au Jardin!

Publié par Majorelle T.


Rondeau de printemps


Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s’est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n’y a bête ni oiseau
Qu’en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d’argent, d’orfèvrerie;
Chacun s’habille de nouveau.

René Charles D’ORLÉANS (1391-1465)

arum2-2010

 

Arums du Jardin

arum 2010

Bonne journée à tous!

Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Eh bien toi au moins tu sais faire honneur à l'arrivée du printemps Majorelle. Les clichés sont très beaux et je découvre un poème, que demande le peuple ? <br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les arums, cette année, nous ont  gâtés! cela me fait presque oublier  la flamboyante beauté des forsythias, tulipes et jonquilles qui doivent foisonner dans les jardins de mon "pays"!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont superbes, j'adore aussi les arums<br /> bisous christel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Christel de ta visite sur mon printemps fleuri!<br /> bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces fleurs sont sublimes!!  Est-ce que ce sont des photos que tu as prises toi-même?<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolis arums et très joli poème que je ne connaissais pas! Bisous printaniers!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des bisous fleuris aussi pour toi et bonne semaine!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Sherry avait parlé je crois, sur son blog, de l'arum Titan "qui pue" de Brest, et j'ai une autre copinaute qui a eu l'honneur... d'assister à l'éclosion ! Hum !<br /> <br /> Les arums sont fleuris ?  Depuis des années, j'essaie d'en avoir à Galapagos, mais quand ils daignent fleurir, ils sont rachitiques !<br /> <br /> Je me souviens des arums, par touffes, dans le jardin de ma grand-mère... J'étais émerveillée par ces fleurs. Je pense que c'est en souvenir de cette grand-mère que je m'évertue, je m'acharne... à<br /> essayer d'en avoir ici !<br /> <br /> Tu vas mieux ? Bisouxxxxxx ^!^ <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca va, je te remercie!!<br /> les arums me paraissent des fleurs assez lunatiques! voir capricieuses! comme toutes les belles!<br />  j'ai des rizomes plantés à différents endroits dans le jardin et paradoxalement ils ne donnent pas des résultats identiques d'un endroit à l'autre et d'une année sur l'autre!  cette<br /> année, un seul côté a fleuri.<br /> bisous et bonne semaine!<br /> <br /> <br />
A
<br /> De très jolies photos !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Alena!<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
F
<br /> Dis donc t'es en grande forme ma belle ! ça va mieux le cafard des vacances est passé ???<br /> Tu sais je crois bien finalement que c'était des lys sur les vêtements et des arums dans leurs têtes....<br /> Moi aussi je vais mieux, mais c'est sans doute parce que je vois enfin la fin de la saison se profiler et que maman est enfin sortie de l'hôpital....<br /> Bisous ma drôlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, moi ça va mieux!<br /> Mais alors là, je rigole moins...<br />  je fais la drôlette comme tu dis et toi t'es en plein dans les soucis. et je n'en savais rien!<br /> C'est pas faute d'être passée chez toi ces jours mais je t'avoue que je n'ai pas lu les coms de tes visiteuses....tu devais peut-être donner des nouvelles...<br /> Rien de trop grave, j'espère pour ta maman? tiens moi au courant, en off si tu préfères.<br /> Je te fais de gros bisous d'encouragement et je souhaite à ta maman de se rétablir bien vite.<br /> bisous solidaires, Fm'ère.<br /> <br /> <br />
M
<br /> autant pour moi excuse bonne soirée bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il n'y a pas à s'excuser Marine! Nanou m'avait fait  sourire, c'est pour ça que j'ai relevé, aussi!<br /> en fait, on prononce bien comme tu l'as écrit, c'est indéniable! encore une bizarrerie de la langue française!<br /> bises et bonne semaine à venir.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hihi, c'est vrai que quand on commencer à cliquer, ça peut prendre du temps !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, on y passerait la nuit!! lol!!<br /> hier soir.... enfin ce matin! j'ai trouvé une scrappeuse délirante à tout point de vue, du scrap gothique et un humour décapant! va falloir que je reparte en expédition car je n'ai pas mémorisé le<br /> lien sur mon ordi!<br /> bisous Nanou! tu bosses tes cartes, toi au moins, pas comme moi qui me balade et papote dans tous les coins!! pfff!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci<br /> et à toi aussi Bonne journée et soyons fous ... bon Printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, c'était une journée à se rouler dans l'herbe fraîche!<br /> mes chats, l'ont fait!<br /> moi, pas osé, vieille éducation judéo-chrétienne ou peur de l'impitoyable Candy Raton<br />  comme dirait Servanne!<br /> <br /> <br />
M
<br /> jolis arômes ,bon dimanche bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolis arums, oui!! Marine ( voir ma réponse à Nanouspm et le lien!!)<br /> bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ce petit bout de printemps!j'aime beaucoup le texte!<br /> bon dimanche Majorelle bisous soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici aussi, ce fût une belle journée, à lézarder au soleil du Jardin!<br /> Enfin, ...les chats ont lézardé...!  Nous,  on a taillé, bêché, planté!<br /> bises amicales et bonne semaine à venir!<br /> <br /> <br />
D
<br /> L'arum, qui pousse à l'état sauvage, au bord des routes, sur l'ile de la Réunion...<br /> Bon dimanche à toi et aux tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me souviens qu'en Algérie aussi, ils poussaient dans les fossés et c'étaient les gamins qui les cuiellaient et les vendaient sur le bord de la route!<br /> au Maroc, j'ignore s'ils poussent à l'état sauvage, probablement aussi.<br /> bisous Domm et bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ooooooooooooooh comment savais tu que c'est l'une de mes fleurs préférée ????<br /> Merci pour ces magnifiques photos et ce beau poême<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bé, parce que tu me l'as dit! ou tout du moins laissé entendre : là!<br /> http://aujardindemissmajorelle.over-blog.com/article-Carterie (35) ....de Majorelle Challenge Am Stram Scrap-NaN.html<br /> bonne fin de journée LN!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai récité avec plaisir et émotion ce rondeau de mon enfance !<br /> <br /> merci Majorelle et bon dimanche ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des vers familiers effectivement pour ce beau printemps qui commence!<br /> Bonne fin de journée , Claudy<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh comme j'aimerai un jardin. Lorsque j'en avais un et que les premiers rayons de soleil faisaient leur appararition, j'adorais aller trifouiller dans la terre pour pouvoir égayer ce coin de<br /> verdure à l'aide de jolies fleurs colorées. Merci à toi de partager ces photo avec nous. Pleins de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le mien n'est pas bien grand mais j'avoue que c'est un petit bonheur comme tu dis de trifouiller dans la terre! les cartes sont passées à la trappe ce week-end, il faisait trop bon dehors!<br /> une pleine brouette de bisous fleuris! tiens!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Majorelle, ils sont beaux tes arums, c'est une fleur avec un port altier, et je ne comprends pas pourquoi les rois ont choisi les lys !! Merci pour ce très joli poème, il me rapelle mes<br /> années de primaire....<br /> Bisous des Pyrénées<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas, ce poème! hein!<br /> Le lys ou l'arum... je sens que je vais dire une bétise, là!<br />  mais peut-être parce que l'arum a un aspect un peu trop suggestif!!!<br /> tu aurais vu ça, brodé par centaines sur le manteau d'apparât  des Rois de France??!<br /> Ca aurait peut-être désacralisé la royauté finalement et changer le cours de l'histoire!<br /> faut pas faire attention,  le printemps m'est monté à la tête!! hihihi!<br /> bisous printaniers!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est beau, royal comme les lis<br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> justement  j'en parlais, hihihi!<br /> Bonne fin de week-end Alice<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci Majorelle,<br /> Je viens de créer une nouvelle communauté, son nom:" Boutons de fleurs "<br /> Je serais très contente si tu venais nous y rejoindre et nous régaler de tes merveilleuses photos!<br /> Amitiés pour un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ma Fée des orchidées!! c'est super gentil cette invitation, je vais aller aux nouvelles et voir ce beau monde fleuri!<br /> Je profite de l'occasion pour te dire que je l'ai eu mon orchidée à Noël ! Quelle  émotion, je la bichonne, en pensant à toi et tes conseils!! Faudra que je publie les photos que j'ai<br /> faites!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> Fais dodo Colin mon tit frère<br /> fais dodo<br /> t'auras du lolo<br /> Maman est en haut<br /> qui fait du gâteau<br /> Papa est en bas<br /> qui fait du chocolat<br /> Fais dodo Majorelle<br /> fais dodo<br /> <br /> Joli printemps ! Moi zaussi j'aime les arômes des arums !<br /> Vive le grand blanc !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas tant que ça finalement le dodo! levée à 9h, j'ai dormi que  six heures!<br /> Mes arums à moi,  y sentent rien! heureusement finalment p't' être car ceux qui sentent en général, c'est méga beurk!<br /> bises amicales et parfumées!! hihih!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah, non merci, celui-là n'a pas ma faveur ! Mais que fais-tu encore debout à cette heure ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me demande!!  deux heures 30 du mat!! je suis folle!! heureusement que demain c'est grasse mat!!<br /> que dis-je!  que tout à l'heure c'est grasse matinée!! Pfff! j'ai voulu m'avancer et préparer un article! et j'ai fini par cliquer à droite et à gauche et je suis toujours là! C'est ta faute<br /> ça!  j'ai suivi tes liens katzmaniaques et j'ai fait la tournée des grands ducs!! et n'ai même pas laissé de petits mots sous tes adorables cartes de Pâques!! pfff! je t'jure!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ah, merci Marjorelle, j'adore les arômes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Nanou!<br /> tu adores les arômes ....des arums!<br /> et ben heureusement que je n'ai pas un arum titan!<br /> clique sur le lien  L'arum titan<br /> bisous parfumés!! hihihi!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog