Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-14T19:41:14+02:00

Atelier Alexis Toupet Juin 2016

Publié par Majorelle

Bonjour à toutes!

Vous passez par là et je vous en remercie.

Vous avez sûrement constaté que le "Jardin" est très souvent laissé à l'abandon,

vous m'en voyez bien désolée !

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir réalisé plein de jolies petites choses ces derniers mois !

Ni faute d'avoir toujours envie de créer et partager mon hobby avec d'autres passionnées

Mais voilà, dès qu'il s'agit de me mettre derrière l'ordinateur pour poster mes photos et mes articles,

il me prend un grand, un immense découragement devant la tâche à accomplir!

Je suis une perfectionniste, celles qui me suivent depuis longtemps l'auront deviné

et du coup, poster des photos à la va-vite sans qu'elles soient triées, recadrées,

bien mises en page, je ne peux pas !

Chez moi, faut que ce soit bien fait ou pas du tout !

Le problème, c'est que le pas du tout, finit par durer !

Et voilà ! le temps passe, et je suis très, très en retard pour publier,

pour vous remercier de vos gentils messages, pour aller visiter vos blogs !

Je suis en retard, je suis en retard ! Pire que le Lapin Blanc ! Appelez-moi Alice !

Comme bonne résolution de rentrée, j'ai donc décidé de me secouer un peu les puces,

de mieux planifier mes soirées et surtout ne plus m'avachir sur le canapé

devant une série débile chaque soir

(et puis de toute façon, pour la saison 7 de  Game of Thrones, faut attendre 2017 !!)

allez hop hop Majorelle, on se bouge, là, on se bouge !!

Trêve de bla bla ! Des photos !

 

Atelier Alexis Toupet Juin 2016
Atelier Alexis Toupet Juin 2016

Je vous présente aujourd'hui le résultat d'un magnifique atelier 

auquel j'ai participé en juin dernier près d'Aix les Bains chez Katia, alias Nésiris sur la Toile,

qui avait invité pour notre plus grand plaisir, Alexis Toupet.

Je dois avouer que n'étant ni douée, ni particulièrement fan du travail avec les encres,

je m'y suis inscrite avec un peu d'angoisse.

Mais grâce à la gentillesse et la force de persuasion de Katia qui m'a vanté la patience d'Alexis,

je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas !

Le résultat, une belle page réalisée avec les magnifiques tampons Carabelle,

des encres Distress, des Gelatos et des Brushos !

Ces deux dernières encres m'étaient inconnues jusqu'alors !

Voici la page réalisée:

Atelier Alexis Toupet Juin 2016

(Cliquez sur les photos pour agrandir)

J'adore le résultat, décalé à souhait, poétique, qui invite totalement à la rêverie

tout ça grâce à l'esprit des tampons Carabelle .

Et contrairement à ce que j'imaginais, cela n'a pas présenté une trop grande difficulté.

Alexis, à chaque étape, nous réunissait autour de lui pour nous donner les explications,

faisant la démonstration devant nous, en nous donnant toutes les astuces

pour bien mélanger les encres ou bien tenir le pinceau pour un tracé parfait,

pour réaliser une belle superposition de tampons, etc, etc....

Ensuite, revenues à nos places, il n'y avait plus qu'à refaire la même chose !

Parties chacune d'un même modèle, les résultats ont étés fort différents bien sûr

mais je crois qu'aucune des participantes n'a été déçues.

Une belle  expérience au final qui m'a permis de me familiariser avec les encres !

 

 
Atelier Alexis Toupet Juin 2016

 

A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Whaouuuuuuuuuu c'est superbe <br /> bisous
Répondre
D
Chère Majorelle, ton "jardin-blog" est super bien entretenu, même si tu ne peux y consacrer tout le temps que tu aimerais.<br /> Mon vrai jardin à Galapagos est dans un triste état ! nous avons fait enlever les thuyas pour les remplacer par des brise-vue, mais... ils ne sont toujours pas en place. <br /> Tes réalisations sont toujours aussi superbes. Bravo ^!^ Bises
Répondre
M
bravo, c'est magnifique
Répondre
C
Une superbe création ! J'adore le travail des encres et des tampons ! Bravo !
Répondre
F
Magnifique création . j'aime beaucoup . bisous
Répondre
M
Cool, que c'est beau, bravo le rendu est superbe, j'adore!!! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
J
C'est super joli Majorelle, eh oui côté blog, c'est du travail semblant de rien les mises en page, si pas le temps ou pas l'envie le blog reste silencieux... bon pas mort d'homme non plus, à plus, bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog