Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-02T20:12:00+01:00

Quand les cigognes passent ....chez Majorelle

Publié par Majorelle T.

En route vers le grand Sud,
les cigognes parties,
il y a quelques semaines
du nord de l'Europe
font escale au Maroc

Certaines y resteront
Nombre de pylônes, toits de maison sont déjà investis
par leur nid.
D'autres plus aventurières, continueront
leur grand voyage pour rejoindre
l'Afrique de l'Ouest
et principalement la Mauritanie qu'elles atteindront
d'ici fin novembre.
Leur trajet est immuable, d'année en année
comme inscrit dans leurs gènes.
De même  les espèces issues de l'Europe de l'Est,
descendront, elles, par l'Est, vers le Soudan, la Somalie et
jusqu'en Afrique du Sud.


Donc, en ce moment dans mon ciel azur, c'est un ballet incessant
un ballet dont le glissement  dans l'air
est audible vue l'envergure des oiseaux
et un ballet cadencé par les claquements de becs.

Sont plutôt bavardes, les demoiselles
au long bec!


et joueuses, aussi?!


L'occasion était trop belle
en vous parlant de cigognes,
pour  vous montrer une carte de naissance
confectionnée récemment pour la naissance
de la petite-fille d'une amie.


du gaufrage, et du 3 D
comme je raffole!

Amitiés
Majorelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Je revois tes vols de cigogne avec un égal plaisir. Quel spectacle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Armide! Bon courage à toi et Pistol!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbes les quatre coins ..; bonne soirée Majorelle amicalement Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Guy! ah mes cigognes! elles nous occupent! en ce moment, je zyeute comment zoomer sur un très grand sapin où un ménage à trois vient de s'intaller!<br /> Peu banale la situation,.... à suivre!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
N
<br /> En ce qui concerne particulièrement les cigognes, j'ai vu des nids de cigognes une fois en Pologne et cela m'a bien impressionné. Par ailleurs, j'ai aimé lire le roman de JC Grangé "Le Vol des<br /> Cigognes" qui était trés instructif bien que le fonds de l'histoire soit un trafic de diamants en se servant des vols de cigognes.<br /> Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Nadège,<br /> Je connais cet auteur de romans à suspens, mais ne connaissait pas ce titre!<br />  j'essaierai de le trouver!<br /> Merci en tout cas de ce passage instructif!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Du joli travail. Je suis fascinée par ces belles cigognes porteuses de bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Armide de cette agréable visite au Jardin!<br /> Je pensais les voir partir, courant novembre mais non, ellessont nombreuses à s'affairer à monter leur nid!<br /> Le grand sapin près de chez moi en compte trois, nous nous interrogeons sur cette "modernité"!<br /> si même  les couples de cigognes, se jouent des moeurs, où allons-nous?!!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou Majorelle, un réel plaisir de venir visiter ton blog, tu fais de très jolies cartes bravo, j'aime beaucoup les cigognes malheureusement il y en a peu par chez moi on en a eu une l'année<br /> dernière, elle avait dû avoir des problèmes pour s'arrêter chez nous, normalement elles montent jusqu'en Alsace. Tu habites un bien beau pays que j'ai failli venir visiter un jour mais j'ai dû<br /> faire demi tour à quelque kilomètres du ferry à cause d'une panne de voiture et l'occasion ne s'est jamais représentée de repartir. Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Françoise de ton gentil commentaire!<br /> j'espère que tu auras à nouveau l'occasion de projeter un voyage au Maroc! c'est sûr que cela a dû être rageant de faire demi-tour! Mais il est vrai que la meilleure façon de voir ce beau pays<br /> c'est avec son propre véhicule pour aller loin des sentiers battus, comme on dit!<br /> Je te le souhaite ce voyage et qui sait, je serais peut-être là pour t'accueillir au passage!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
E
<br /> et bien moi la cigogne m'a apporté un jour deux beaux enfants, et c'est vrai, et si tu me crois pas, va voir http://www.imagesin.fr/images27in/p25_g.jpg<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! cette cigogne-là a été généreuse dans sa tournée au dessus de chez toi!<br /> Merci Evelam de me faire découvrir ta petite famille si merveilleusement photographiée!<br /> Bravo à ce photographe talentueux qui a su si magnifiquement restituer, tout l'amour qui vous unit!<br /> Je vous souhaite à tous les quatre ....tout le bonheur du monde!<br /> Mes bisous du Jardin<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle carte effectivement ! bonne soirée Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de cette gentille appréciation!<br /> A bientôt, j'espère!<br /> <br /> <br />
T
<br /> splendide carte!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci du gentil compliment, Terrienne!<br /> et de ta visite!<br /> bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Que de belles photos et de belles cartes sur ton blog. C'est trés joli ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nadège, d'avoir parcouru mes articles et laissé tes impressions! cela me touche beaucoup!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel délicieux spectacle tu nous offre! ces cigognes sont splendides dans ce ciel tout bleu!<br /> bisous et merci <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, elles dansent sans arrêt! Hier, j'ai pensé à toi, elles avaient envahi le terrain de golf!<br /> De la nourriture dans les trous?!! allez savoir!<br /> ciel moins bleu aujourd'hui! petites averses! juste ce qu'il faut pour les greens!<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Miss Majorelle,<br /> Merci pour cette très belles photos ...<br /> Gros bisous et très belle journée,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta gentille visite et bienvenue au Jardin!<br /> dès que je trouve d'originales statues, je passe les suggérer au Musée, promis!<br /> bisous et bonne semaine!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Les cigognes ! L'Alsace de mon Papa !<br /> <br /> Mais la première fois que j'ai vu des cigognes, c'est... au Maroc ! de vraies cigognes... Toutes tes photos sont magnifiques et je veux bien "jouer aux quatre coins" !<br /> <br /> Ta carte de naissance est superbe. Bravo à la grand-mère qui a su te choisir pour la réalisation de ce faire-part<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que la cigogne est l'emblème de l'Alsace!<br /> Ici, elles sont légions et se plaisent au Maroc! Ils me semblent vu l'envergure que prennent les nids qu'elles n'iront pas plus au sud, les miennes! Signe peut-être que l'hiver sera clément!<br /> Ici, en tout cas!<br /> Merci de ton gentil compliment et à bientôt!<br /> <br /> <br />
C
<br /> de superbes photos des cigognes qui vont se rechauffer les papattes au soleil. elles ont bien de la chance. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Céline de ta gentille visite au Jardin!<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Zut !!! je voulais te parler des cigognes....tes photos sont géniales. Moi des que je vois un nid de cigognes (avec des cigognes dedans évidemment) clic, je prend une photo, je suis littérallement<br /> subjuguée par ces oiseaux qui n'ont pas peur de s'installer dans les villes aux regards des humains. Il y en a beaucoup en Espagne, et c'est toujours  un regard d'enfant que je pose sur<br /> elles....merci pour ce beau partage<br /> Des bisous, bisous bien froid<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et pourquoi,  zut?!!!! <br /> C'est très sympa deux commentaires sur un article! ça prouve qu'il fait son chemin dans la tête de mes lectrices !!<br /> Elles sont vraiment incroyables ces cigognes à nicher n'importe où!<br /> hier, en revenant de virée, on a pris un fou rire, il y'avait un pylone haute-tension sur le bord de la route, garni de trois nids en étage! C'est plutôt rare, en général, elles prennent le sommet<br /> du poteau!<br /> Alors, on en a conclu que ce devait être la crise du logementchez elles aussi!<br /> Dommage pas de photos, impossible de s'arrêter!<br /> bisous humides du Jardin! température en baisse aussi mais bon, tout est relatif!<br /> aux alentours de 20-22°c ...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est absolument ravissante cette carte, et le petit ange  moi il me fait craquer....tu les trouves où tes motifs 3D ? Ils sont toujours superbes....<br /> Mille bisous de neige saupoudrés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour F'mère et merci du gentil commentaire!<br /> Mes feuilles 3D viennent toutes du site hollandais, crea-kos.nl<br /> Je ne "cause" pas le hollandais mais les feuilles, ça se dit "3D vellen" et celles avec les petits personnages sont de la marque Morehead.<br /> sur ce site, on trouve en première page,  les explications pour commander et payer, traduites en anglais (à imprimer avant de commencer!) et après y a plus qu'à remplir le panier!<br /> Des bisous à la neige, mais c'est un peu tôt, non! brrrr!<br /> Quoique, nous, on a eu droit à la pluie ce matin mais pas très longtemps.<br /> bisous en milliers de goutelettes!<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime ces cigognes qui jouent aux quatre coin mais dis moi si elles sont toutes chez toi , va plus il y avoir de bébé en france avant le retour des beaux jours ? ah mais j'ai compris !!! c'est<br /> pour que tu es le temps de faire pleins de ravissantes petites cartes comme celle ci!!! . belle journée à toi Majorelle,<br /> ici on ne profitera pas du jardin , il pleut . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais pas pensé à ça Flo!! mais promis je vous les renvoie au mois de mars-avril et là, elles reviendront plus nombreuses! et les bébés aussi en principe.... après l'hiver!<br /> Des gouttes aussi au Maroc aujourd'hui! On avait oublié ce que c'était! mais cela ne dure jamais très longtemps!<br /> bisous mouillés, alors!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh les belles photos ! Majorelle c'est vrai ? on peut entendre le bruissement des ailes et les claquements des becs ? ce doit être merveilleux !<br /> Ton ciel marocain est habité de bien belles voyageuses ... merci du partage !<br /> <br /> La petite carte est adorable évidemment ! De quoi souhaitre la bienvenue en beauté et en douceur à un petit trésor !<br /> <br /> Des bisous bleus ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Hespérie de ta visite et de tes mots si gentils!<br /> Tu sais ici les maisons ont toutes des terrasses! on a un peu la tête dans le ciel!<br /> Et réellement, on entend le" pfffft" du passage dans l'air et on voit une grande ombre se profiler sur le sol!<br /> Et les claquements de becs, c'est un concert toutes les fins d'après-midi! doivent faire des réunions pour discuter du trajet!<br /> Par contre, ce qu'attendent mes garnements et qui n'est encore jamais arrivé heureusement, je te le donne en mille, tu devines..... c'est un lâcher de ..hmm.... de cigognes quand je les<br /> photographie!<br /> On vit dangereusement sur le toit du Jardin!!! c'est les risques des grands reporters!!...rires!!!<br /> bisous azurés, quand même!  et désolée d'avoir casser le mythe de l'élégante cigogne!<br />  <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ces jolies photos! ah ça c'est quelque chose que j'aimerai bien voir!<br /> Et ta carte est super jolie! bravo!<br /> Bonne soirée Majorelle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Evanounette!<br /> Je reconnais que c'est assez spectaculaire! Nous avons aussi plein d'autres oiseaux de passage dans notre ciel en ce moment mais trop petits ceux-là pour être capturés dans la "boîte"!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> à ton avis<br /> sont -elles précoces ou un peu plus tardives?<br /> l' hiver sera-t-il rude?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là, Eva, je n'en sais rien! la météo et moi! je ne suis pas assez observatrice des phénomènes naturels pou me prononcer! Apparemment l'automne ici est plus sec que l'année dernière et plus<br /> chaud mais rien ne laisse présumer de la suite!<br /> Promis, l'année prochaine, je noterai la date du passage des cigognes par rapport à 2009! Ca peut être intéressant!<br /> bisous azurés pour toi!<br /> <br /> <br />
<br /> magnifique ballet que tu nous présentes là ! merci et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lajemy! contente que tu apprécies!<br /> Bisous du Jardin et bonne semaine!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je crois bien que j'en ai jamais vu en vrai... c'est impressionnant ces nids !<br /> merci pour ces photos<br /> et ta carte est ... divine !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien te croire, La fourmi, avant que je n'arrive au Maroc, je n 'en avais jamais vu non plus!<br /> Elles ne font  pas escale en  Savoie apparemment pour descendre dans le Sud!<br /> Merci du gentil compliment! et bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes ces cigognes !!!!! j'aime beaucoup ta dernière photo. Il y a quelques années il y en a une qui est venue séjourner juste en face de chez moi (j'habite la campagne ) c'est superbe à observer !!!!!! Beau ciel bleu chez toi Majorelle chez moi aujourd'hui c'était gris Bonne soirée. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Cricri! On ne s'en lasse pas de les regarder! Elles apparaissent surtout en fin de d'après-midi et jusqu'à la tombée de la nuit, on les entend claquer du bec!<br /> Une copine a un nid sur son toit, sur la cheminée! Eh ben, c'est l'enfer! elle n'apprécie pas du tout le caquetage permanent! et la Miss Cigogne  est là avec son Zhom depuis des années! Elle<br /> squatte sans souci! Le feu dans la cheminée, c'est "râpé" chez eux!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog